Affiche Incassable

Critiques de Incassable

Film de (2000)

Un genre à lui tout seul

Ce n'est pas vraiment un film de super-héros,et je ne vois pas dans quel genre on peut le classer.Incassable est ce genre de film qui sort de l'ordinaire,simple et efficace à la fois.Deux personnes totalement opposées se rencontrent ,et cette rencontre va changer leur vie.Et c'est ce fort contraste entre les 2 protagonistes qui donne son charme au film,durant lequel chacun influence... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Et de un

Avant d'aller voir Glass, j'ai revu Incassable et suis allé chercher Split. Résultat, une trilogie parfaitement cohérente, ce qui est le principal intérêt de ces trois films. Sur la forme, je retrouve M Night Shyamalan et ses maniérismes : la multiplication des plans, la lenteur et les gros plans sur les visages énigmatiques. Sur le fond, Incassable conte la naissance du héros, Split narre... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar lyves
lyves ·

Unbreakable

Incassable David Dunn est l'unique survivant d'un accident ferroviaire. Accident dont il s'en est sorti sans aucune blessures, il commence donc à ce poser des questions. Un mystérieux personnage va l'aborder et va tenter de lui apporter des réponses à ses questions. C'est à la suite du visionnage du film Split que j'ai appris qu'il y... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Incassable par TylerD99

Après l'excellent "Sixième sens", Night Shyalaman et Bruce Willis se réunissent à nouveau pour "Incassable". Ce nouveau long métrage semble suivre la recette de sont prédécesseur, on retrouve des éléments assez similaires : phénomène qui sort de l'ordinaire, événement sans explication et un twist qui permet de voir le tout sous un autre angle. Sans être à la hauteur de Sixième Sens,... Lire la critique de Incassable

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Simpleman

Incassable était peut-être un des films de Shyamalan qui m'attirait le moins. Mais étant donné que j'ai envie de voir toute sa filmographie, il était obligatoire de le visionner. Je n'en ressors pas du tout déçu, c'est une bonne découverte et un bon film. Ce qui est assez bizarre c'est que j'ai vu Split avant celui-ci du coup je n'ai... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Un vent de fraîcheur dans le monde des Super Heros

Incassables fait partie des films que Night Shyamalan a vraiment réussi. Parce que même si certains de certains films sont mauvais celui la on peut dire qu'il est bon voir très bon ! Les acteurs sont excellent surtout Bruce Willis qui est remarquable ! Lui, Samuel L.Jackson et même Robin Wright joue des personnages qui ont une grande qualité d'écriture et qui sont tes attachant. L'histoire... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Critique de Incassable par pasteque68

On pouvait peut-être s'attendre à mieux de M. Night Shyamalan. Il signe toutefois un bon film. C'est intelligent et intéressant mais aussi très lent. Un homme se retrouve un jour prit dans un accident ferroviaire dont il réussit miraculeusement à survivre sans la moindre blessure . Seul survivant , il retrouve sa vie quotidienne mais ,à la suite de cet exploit , commence à s'interroger.... Lire la critique de Incassable

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Inoubliable.

ATTENTION, ÇA VA SPOILER !!!!! Ce soir, ce fut mon troisième visionnage d'Incassable, quelques années après le deuxième. Force est de constater que ce film me fait toujours de l'effet. J'adore le parti pris de faire un film de super-héros aussi réaliste que possible. Ici, pas de super pouvoirs hyper impressionnants, pas de super saut, pas de super vilain en CGI. Non, Incassable, c'est... Lire la critique de Incassable

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Incassable par Selinde J

J'avais déjà vu Split, avant Incassable, et j'avais bien aimé et là j'ai tout simplement adoré. L'histoire est superbe. Un film de super-héros qui change de ceux qu'on a l'habitude de voir. Les deux acteurs principaux jouent merveilleusement bien. Les discours d'Elijah sur les supers-héros sont très beaux. Maintenant, j'ai hâte de voir ce que... Lire la critique de Incassable

Avatar Selinde J
Selinde J ·

S'il ne peut en rester qu'un...

La même année que les calamiteux X-Men de Bryan Singer, M. Night Shyamalan nous propose sa propre version du film de super-héros et sans doute son métrage le plus intéressant. Évidemment, on connaît la plongée artistique qu'il a connu par la suite. Il convient donc de s'attacher à cette exception dans le parcours d'un réalisateur qui n'a plus retrouvé sa vista depuis.... Lire la critique de Incassable

Avatar egovox
egovox ·