Affiche Incassable

Critiques de Incassable

Film de (2000)

Pas de cape mais de la reflexion

Incassable est un très bon film de superhéros. Mais pas dans le sens habituel. Ici, pas d'action, costume, super méchant et effets spéciaux. Le suspense , les rebondissements, et l'action se veulent tout d'abord psychologique. Un homme qui ne s'en rend pas compte de suite, mais possède certains pouvoirs. Une mise en scène impeccable ( réalisateur de sixième sens, phénomènes, le village etc )... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Low-super-hero-movie

Un film au scénario et à l'action extrêmement ténus. Mise en scène épico-minimaliste dont seul ce réalisateur à le secret: minimiser les effets, et instiller aux (faux) temps morts une dramaturgie sourde qui vient gonfler discrètement les moments de bravoure à venir. La musique de James Newton Howard, comme un négatif de ce que l'on voit à l'écran, transcende l'économie d'effet pour révéler... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar woodys-hat
woodys-hat ·

La figure du Nemesis

Un chef-d'œuvre. Style, rythme, thèmes abordés, et profondeur des personnages, Shyamalan fait un carton plein avec ce film. Un homme, David, après être devenu le seul survivant d'un accident ferroviaire monstre, se met à se poser des questions sur sa condition et ses rêves d'homme, tandis que sa vie de famille semble battre gravement de l'aile. La communication est difficile et la... Lire la critique de Incassable

Avatar David Cathala
David Cathala ·

Critique de Incassable par LuluCiné

Difficile de ne pas penser à Sixième Sens quand on aborde Incassable, tout d'abord parce qu'après un tel succès Shyamalan avait une pression entre les critiques dithyrambiques et une forte attente du public ; et puis parce que c'est le deuxième (enfin en quelque sorte) d'une série de films qu'il a plus ou moins maîtrisé. Si on reconnaît le style du réalisateur, sa mise en scène n'étant... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Incassable par Scorcm83

Un excellent film, abordant le sujet des super-héros de manière originale et réaliste, cet Incassable se révèle une oeuvre extrêmement importante, revisitant un mythe aujourd'hui en vogue dans l'industrie cinématographique. La mise en scène est sans aucun doute, avec la direction d'acteurs, le plus gros point fort du film, tant celle ci se révèle inventive et en adéquation avec son sujet.... Lire la critique de Incassable

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Un classique incompris

Pour moi, Incassable est un vrai chef d'oeuvre. De la glaçante première scène jusqu'à la fin magistrale. Le sommet de la carrière de Shyamalan et de Bruce Willis, non pas en terme de succès mais de qualité. Victime d'une publicité très mal gérée, annoncé comme un film suspens/thriller à l'image de Sixième Sens, Incassable est un film bien plus profond, servi par une musique magistrale et des... Lire la critique de Incassable

Avatar Redas
Redas ·

Malaisé

Il y a une grande richesse dans ce film démenti par son absence de rythme. Un Ying / Yang du film d'(in)action. C'est un film lent, si lent. Subtil aussi, en jeux de miroir. La faiblesse du film, lenteur, absence de rythme lui donne elle une part de sa beauté? En déroulant le scénario après coup, j'ai imaginé que ce film aurai pu être tout autre chose, rythmé, vif, avec une autre réalisation.... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar ZoraTheGreen
ZoraTheGreen ·

Incomparable

Une histoire étrange et palpitante qui marche grâce à l'énorme talent des deux acteurs principaux, et le fait que leurs personnages soient à l'extrême opposé l'un de l'autre. Bruce Willis incarne un agent de sécurité ayant échappé miraculeusement à un accident de TGV. D'une sobriété exceptionnelle, il permet de mettre en scène un personnage troublé et malheureux et confirme, si besoin... Lire la critique de Incassable

Avatar garnold42
garnold42 ·

Touch the untouchable, break the unbreakable - Row row, fight da powa !

Spoils https://www.youtube.com/watch?v=MqQoAEQBj_U (A écouter pendant la lecture de cette critique) Le film met en scène le personnage de David, joué par Willis ; c'est un ancien champion de football américain, qui est devenu agent de sécurité après un accident de voiture, qui l'aurait blessé au point... Lire la critique de Incassable

Avatar Naskor
Naskor ·

Le Chef d'Œuvre de Shyamalan

Pour moi ce long métrage ce n'est ni plus ni moins que LE meilleurs film de Shyamalan (avec Sixième Sens), et surtout un des meilleurs dans le genre Super Héros. Quel film...Est plus les années passe est plus le film prend en qualité. Le storytelling est juste un des plus beau travaille du réalisateur. La réalisation au plus haut, de loin sont meilleur travaille (notamment dans la... Lire la critique de Incassable

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·