Inception par Ryve

Avatar Ryve

Christopher Nolan est un réalisateur hors pair. Il sait rendre une dimension à ses films qui est juste époustouflante.
Après son gros coup avec The Dark Knight, il ne déçoit pas avec Inception !

On peut avoir des théories pour le film, n'en reste que je n'en vois que 2 qui sont les plus probables, qui sont les deux opposées. Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé de me dire que la "réalité" comme je la perçois n'est peut-être qu'un rêve forcé...
Il n'empêche que l'histoire est sacrément bien ficelée et l'action y est distillée avec minutie. Il y a juste le problème habituel du cinéma avec leurs minutes à rallonge, car sur la fin avec le coup de l'ascenseur, tout ça en 3 minutes... Euh mouais bien sûr...

Mais ce qui fait le fort du film, c'est aussi son ambiance sonore. Sa musique quasi omniprésente qui plonge le spectateur au profond du film et captive jusqu'à la fin, c'est diablement ingénieux.

Et puis il ne faut pas oublier les acteurs. Ils délivrent un jeu absolument magnifique et totalement convaincant, ça ne rends l'histoire que plus crédible !
Enfin, les effets spéciaux sont sublimes, et comme Nolan a privilégié le non numérique, ils auront moins tendance à vieillir, et ça c'est cool !

Donc Inception est-il un "blockbuster intelligent" ? Oui et non. Car j'ai du mal à le cataloguer en temps que blockbuster tellement l'action est distillée et n'est pas le centre du film. Les scènes d'action appuient justement l'histoire plutôt que de faire juste plaisir aux yeux.
Mais pour moi, Inception est tout simplement l'un des meilleurs films de ces dix dernières années, et Nolan l'un des meilleurs réalisateurs au monde.

EDIT : Après une deuxième vision (qui précédera une flopée d'autres), je me ravise sur mon avis des différentes interprétations. J'ai vu le film avec une interprétation totalement tarée et en fait ça se tient... J'ai donc du pain sur la planche pour le voir en m'arrêtant sur une interprétation à chaque fois et de vérifier si elle tient ! Nolan, ton film est infini :D

Ryve a ajouté ce film à 1 liste Inception

• Films
    Illustration Top 2010

Top 2010

Mon top des films de 2010. Je précise que je n'ai pas encore vu tous les films que je voulais voir et donc que ma liste est...

Autres actions de Ryve Inception