La crème des blockbusters !

Avis sur Inception

Avatar Ellefan
Critique publiée par le (modifiée le )

Critique écrite en aout 2010

Une petite tuerie signée Nolan, j'ai été absorbé du début a la fin sans jamais décrocher, le rythme ne faiblit jamais. Le film n'est pas si complexe que ça, je m'attendais a plus difficile a comprendre, on atteint pas le niveau de complexité d'un The Box ou 2001 et c'est tant mieux.

Les acteurs sont au top, DiCaprio meme s'il ne livre pas une performance aussi énorme que dans Shutter Island reste excellent, les seconds rôle (Ellen Page, Gordon Lewitt...) sont aussi irréprochable, on retrouve beaucoup d'acteurs des Batmans de nolan, surement un clin d'œil. Cotillard s'en sort bien pour sa part, moi qui l'aime pas d'habitude la j'ai apprécier son personnage et son jeu. Ambiance et photographie au top aussi, dans la lignée de The Dark Knight... la bande originale la aussi signée Hans Zimmer est magistrale et sert bien le film lors des scènes d'actions principalement.

Pour conclure Inception est pour moi le meilleur Nolan (plus depuis que j'ai vu Mémento quelques semaines après), complexe mais pas trop, scénario brillant, acteurs irréprochable... une réussite a voir et revoir (en VO si possible) !

Ellefan a ajouté ce film à 22 listes Inception

Autres actions de Ellefan Inception