Inception par Kasrkin

Avatar Kasrkin

Un autre film a succès en ces pages ? Mais vraiment, que regarde notre bloggueur en ce moment pour nous proposer un autre film grand public ? Une envie comme une autre, et plus beaucoup de films à regarder sur le moment. J'ai donc opté pour visionner à nouveau Inception pour me refaire une idée dessus. Globuster de la fin d'année 2010, il a marqué les esprits par sa réalisation complexe et sur les questions qui se posent à nous. C'est le deuxième film de Di Caprio à la suite où nous restons dans l'incertitude complète quand à la fin à donner, du simple fait qu'il n'y ait pas de fins définies, celle-ci étant laissée à l'appréciation même de chaque spectateur.

Ce concept de film sans fin peu être une réussite ou une terrible erreur de la part du réalisateur. Ici, c'est une pure réussite qui nous oblige à visionner plusieurs fois le film pour essayer de trouver la solution, celle que l'on pense juste selon le fait que la toupie n'est pas l'objet de Di Caprio mais celui de sa femme, que le fait que Di Caprio encore reste jeune dans le dernier niveau alors que [NOM] est devenu vieux, etc., etc. Les questions demeurent, et c'est ça qui nous donne envie de voir ce film, car le déroulement du film n'est pas écrit, pas linéaire, et nous surprend petit à petit pour nous emmener vers une fin énigmatique.

Je n'ai franchement pas grand chose à ajouter sur ce film, qui est une pure réussite sur tous les plans, aussi bien des acteurs, du scénario que des décors, tout est fait pour nous plonger dans une intrigue dont on en ressort bouché bée. A voir bien entendu ! Next ⇒

Autres actions de Kasrkin Inception