Inception par neijazeugme

Avatar neijazeugme

Je ne suis pas fan de Leonardo DiCaprio. tout le monde me dit que c'est un excellent acteur, j'en garde l'image pouponne de Titanic (film que je n'ai jamais vu en entier) il m'avait déplut à l'époque ! et depuis j'évitais ces films.

l'histoire :

"Cobb est un espion industriel qui travaille dans les méandres de l'esprit. Lorsque les hommes sont endormis, ils se créent un monde imaginaire, à partir de souvenirs, d'idées nouvelles, que l'on appelle le rêve. Cobb et son équipe s'infiltrent dans l'esprit des dormeurs pour piller leurs secrets. Il reçoit un jour une offre qu'il ne peut refuser. Il partira avec ses complices dans l'imagination d'un jeune héritier pour tenter de lui inculquer une idée préconçue."

Certains comparent cela à Matrix, et même si tout deux jouent sur une "réalité" parallèle, ces deux films n'utilisent pas le même chemin, pour nous faire comprendre leur chimère.
Origine se développe grâce aux dialogues, c est un divertissement qui nous pousse à réfléchir, donc plus basé sur l'intellectuel que ne pouvait l'être Matrix.Le public n'est plus qu'un simple allocutaire, pour apprécier le film, pour satisfaire sa curiosité grandissante au fil des scènes, le cinéphile doit réfléchir, analyser, présumer. Leonardo au sommet de son art, joue à merveille, et nous transporte dans son monde, ou la réalité n'est plus qu'un concept superficiel et accessoire. Les effets spéciaux quand eux servent admirablement bien le film.

Autres actions de neijazeugme Inception