Affiche Incognito

Critiques de Incognito

Film de (2009)

Quelle bonne surprise !

Posons les bases tout de suite : je n'aime pas du tout mais pas du tout Franck Dubosc, je me fous totalement de Bénabar et j'avais trouvé pitoyable le premier film de Eric Lavaine, "Poltergay" (1). Et donc, j'ai passé une soirée formidable, à me marrer d'un bout à l'autre de ce film qui est une vraie bouffée d'air frais pour la comédie française actuelle (qui en a bien besoin). Dubosc est... Lire la critique de Incognito

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Incognito par turandot

Une comédie de Lavaine avec Dubosc, ça fait peur. Bonne surprise, le film est une comédie sympathique au scénario bien construit , qui égratigne gentiment (le film n'est ni méchant , ni vulgaire) le show biz et la presse people. Si la réalisation (tout juste fonctionnelle) ne casse pas des briques, le film est agréable à suivre . Bénabar (qui a co-écrit le scénario) se révèle un bon comédien,... Lire la critique de Incognito

Avatar turandot
turandot ·

Gagne à être connu

C'est sûr, avec Eric Lavaine aux manettes, je ne m'attendais pas à un grand film. Et pourtant ça marche. Le pitch est assez original (un chanteur est devenu superstar en empruntant un texte d'un ami parti au bout du monde, ce dernier décide de revenir, et le chanteur doit redevenir incognito D'OÙ LE TITRE). Le personnage de Bénabar est plutôt charismatique (il joue notamment la parodie de son... Lire la critique de Incognito

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Incognito par L'Homme Qui Lit

Quand on est convié à la projection presse d'Incognito, on a trois bonnes raisons d'avoir un léger préjugé. D'abord, c'est une comédie française. Ensuite, c'est une comédie française avec Franck Dubosc, mais aussi avec Bénabar. Oui oui, le mec qui chante. Enfin, c'est réalisé par Eric Lavaine, dont le premier et précédent film n'était autre que Poltergay (2006). Assez de raisons, vous en... Lire l'avis à propos de Incognito

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Et aurait du le rester...

Incognito, c'est moins minable que Coco, moins nul que Cyprien. Mais c'est nul quand même. Degré zéro du scénario (sans enjeu, dans un grand univers riche, farci de clins d'œil au chaudbise et son star system vulgos et dépassé), on campe des personnages ridiculement caricaturaux et niais, qui ne sont rattrapés, et c'est un comble, que par "l'humour" de Dubosc. C'est dire. On rit 3 fois. C'est... Lire l'avis à propos de Incognito

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Incognito par Caine78

Plaisant et bien mené, voila ce qui pourrait caractériser le mieux cet "Incongnito" au final presque surprenant. Car il faut tout de même se les farcir les "comédies à la française" ces derniers temps, que ce soit par son humour gras et sans intérêt ou son incapacité à nous raconter quoi que ce soit (voire les deux parfois.) Et de ce point de vue, nul doute que le film d'Eric Lavaine sait... Lire l'avis à propos de Incognito

Avatar Caine78
Caine78 ·

La comédie peut aussi etre un gros mot.

Pour dire que c'est une comédie il aurait fallut que ça soit drôle, hors c'est juste pathétiquement mauvais. Tant par les quiproquos usés jusqu'à la corde que par la mauvaise mise en scène et son image ultra laide, tout ça joué par de mauvais acteurs. Il faut voir la scène ou benabar joue le gars bourré, c'est le cliché du mec bourré, un véritable jeu de comique troupier. Le réalisateur de ce... Lire l'avis à propos de Incognito

Avatar Heurt
Heurt ·

Efficace

Ce film frôle le 8/10 de peu. Pour une fois, vu le registre épiquement difficile du film français drôle surfant sur la chanson française, façon nouvelle scène, bref à peu près tout ce que je déteste... je m'attendais à pire. Mais les acteurs sont convaincants, Dubosc a enfin un rôle à sa démesure, sortant un peu du beauf surjoué ou du débile cabotineur. bénabar apparaît comme quelqu'un de... Lire la critique de Incognito

Avatar Ano T-mouss
Ano T-mouss ·

Critique de Incognito par Alligator

Nov 2009: Comédie pataude tout au service de Dubosc. Le rythme est enlevé mais l'histoire est mal mise en scène. Les dialogues sont un peu fades. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. On ne rit pas. Ou plutôt, j'ai trouvé cela nul, pas drôle. L'humour y est convenu, convenez-en. D'entrée, un plan nous annonce d'ores et déjà que ça ne va pas : on y découvre Bénabar et Quivrin dans un bus... Lire l'avis à propos de Incognito

Avatar Alligator
Alligator ·

Le ridicule ne tue pas, et heureusement pour Franck Dubosc!

Une bonne comédie à la française comme on les aime, avec des acteurs/humoristes qui envoient du steack et du ridicule. Dubosc est à mourir de rire dans son perpétuel rôle de loser, Bénabar rend plutôt pas mal sur grand écran et surtout une des dernières prestations de Jocelyn Quivrin, le complice de Jean Dujardin dans 99 Francs. A voir, et à revoir! Lire la critique de Incognito

Avatar AnnClaire
AnnClaire ·