Advertisement
Affiche Incognito

Critiques de Incognito

Film de (2009)

Quelle bonne surprise !

Posons les bases tout de suite : je n'aime pas du tout mais pas du tout Franck Dubosc, je me fous totalement de Bénabar et j'avais trouvé pitoyable le premier film de Eric Lavaine, "Poltergay" (1). Et donc, j'ai passé une soirée formidable, à me marrer d'un bout à l'autre de ce film qui est une vraie bouffée d'air frais pour la comédie française actuelle (qui en a bien besoin). Dubosc est... Lire la critique de Incognito

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Gagne à être connu

C'est sûr, avec Eric Lavaine aux manettes, je ne m'attendais pas à un grand film. Et pourtant ça marche. Le pitch est assez original (un chanteur est devenu superstar en empruntant un texte d'un ami parti au bout du monde, ce dernier décide de revenir, et le chanteur doit redevenir incognito D'OÙ LE TITRE). Le personnage de Bénabar est plutôt charismatique (il joue notamment la parodie de son... Lire l'avis à propos de Incognito

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Incognito par L'Homme Qui Lit

Quand on est convié à la projection presse d'Incognito, on a trois bonnes raisons d'avoir un léger préjugé. D'abord, c'est une comédie française. Ensuite, c'est une comédie française avec Franck Dubosc, mais aussi avec Bénabar. Oui oui, le mec qui chante. Enfin, c'est réalisé par Eric Lavaine, dont le premier et précédent film n'était autre que Poltergay (2006). Assez de raisons, vous en... Lire la critique de Incognito

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Un-con-mytho

Habitué le plus souvent à tourner des pochades bas de gamme à visée plus mercantile qu'humoristique ("Bienvenue à bord", "Barbecue", pour les plus récentes), le français Eric Lavaine signe ici sa comédie la plus réussie. Non que "Incognito" s'illustre comme le film le plus drôle de l'année, mais ce deuxième long-métrage de Lavaine constitue un spectacle agréable, rivalisant aisément... Lire la critique de Incognito

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Et aurait du le rester...

Incognito, c'est moins minable que Coco, moins nul que Cyprien. Mais c'est nul quand même. Degré zéro du scénario (sans enjeu, dans un grand univers riche, farci de clins d'œil au chaudbise et son star system vulgos et dépassé), on campe des personnages ridiculement caricaturaux et niais, qui ne sont rattrapés, et c'est un comble, que par "l'humour" de Dubosc. C'est dire. On rit 3 fois. C'est... Lire l'avis à propos de Incognito

Avatar hillson
hillson ·

Efficace

Ce film frôle le 8/10 de peu. Pour une fois, vu le registre épiquement difficile du film français drôle surfant sur la chanson française, façon nouvelle scène, bref à peu près tout ce que je déteste... je m'attendais à pire. Mais les acteurs sont convaincants, Dubosc a enfin un rôle à sa démesure, sortant un peu du beauf surjoué ou du débile cabotineur. bénabar apparaît comme quelqu'un de... Lire l'avis à propos de Incognito

Avatar Ano T-mouss
Ano T-mouss ·

Critique de Incognito par Alligator

Nov 2009: Comédie pataude tout au service de Dubosc. Le rythme est enlevé mais l'histoire est mal mise en scène. Les dialogues sont un peu fades. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. On ne rit pas. Ou plutôt, j'ai trouvé cela nul, pas drôle. L'humour y est convenu, convenez-en. D'entrée, un plan nous annonce d'ores et déjà que ça ne va pas : on y découvre Bénabar et Quivrin dans un bus... Lire la critique de Incognito

Avatar Alligator
Alligator ·

Le ridicule ne tue pas, et heureusement pour Franck Dubosc!

Une bonne comédie à la française comme on les aime, avec des acteurs/humoristes qui envoient du steack et du ridicule. Dubosc est à mourir de rire dans son perpétuel rôle de loser, Bénabar rend plutôt pas mal sur grand écran et surtout une des dernières prestations de Jocelyn Quivrin, le complice de Jean Dujardin dans 99 Francs. A voir, et à revoir! Lire l'avis à propos de Incognito

Avatar AnnClaire
AnnClaire ·

Critique de Incognito par Tinou

Si Bénabar est plus à l'aise en chantant qu'en faisant l'acteur, il se débrouille suffisamment bien pour qu'"Incognito" soit une sympathique comédie qui malgré la présence de Franck Dubosc ne devient jamais lourde. Lire la critique de Incognito

Avatar Tinou
Tinou ·

Aurait dû le rester !

Ce film ne manque pas de courage : afficher tout de go à quel destin il est rapidement voué ! Admirable mais seulement pour ça car pour le reste, c'est Waterloo ! Et pourtant, Dubosc a survécu (cinématographiquement) : consternation ! Certes, ses inconditionnels (dont je ne suis pas, vous l'aurez deviné) aimeront ce navet. Quant à moi, je ne supporte plus de longue date sa bouche grimaçante... Lire l'avis à propos de Incognito

Avatar 270345
270345 ·