Affiche Incubus

Critiques de Incubus

Film de (1966)

Critique de Incubus par BaNDiNi

Une allégorie mythologique déconcertante avec un Willam Shatner juvénile pré-Star Trek. Atypique est un mot parfait pour ce film tourné en Esperanto, langue inventée en 1800 et des brouettes dans l'idée d'être le langage universel. On dirait le Bergman du 7ème Sceau sous influence Lovecraftienne. Un délire diabolique de poésie bizarre mêlant le théâtral figé à des cadrages et une photographie... Lire l'avis à propos de Incubus

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Le Bien contre le Mal

Ha ce bon vieux Shatner qui participait à des films de séries B dans sa jeunesse et qui a même eu le privilège de tourner dans deux épisodes de "The Twilight Zone". "Incubus" est un récit assez simpliste, mais intéressant. L'idée de faire parler tout le monde en Esperanto est pertinente puisque cela permet de placer ce combat entre le bien et le mal au niveau universel. Malheureusement les... Lire la critique de Incubus

Fatpooper ·

Critique de Incubus par Mighty-Forest

Réalisé en 1966 par Leslie Stevens, Incubus a pour particularité d'être l'un des 3 films -si j'en crois wikipédia- à avoir été tourné entièrement en Espéranto (il paraît que la prononciation des acteurs est naze, mais bon :D...). Et, comme si ça ne suffisait encore pas pour attirer les curieux, Incubus se traine également une réputation de film maudit. Peu de temps après sa sortie, l'actrice Ann... Lire la critique de Incubus

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Le pouvoir de la langue

Incubus est un des rares films à avoir été tournés en espéranto et il fait donc office de curiosité. L’histoire est celle d’un démon féminin, chargé de choper l’âme des hommes impurs et les mener en enfer. La tentatrice tombe alors sur un mec bien auquel elle n’a pas le droit de toucher. Sauf qu’elle en a marre des missions faciles et fera tout son possible pour pervertir ce type sans reproche.... Lire la critique de Incubus

Avatar Konika0
Konika0 ·

Et l'amour triompha...

La jeune et belle succube Kia, las de mener les hommes dépravés vers la perdition, souhaite corrompre un homme pur, pieux et protecteur comme peut l'être Marc, et ce malgré les avertissements de sa soeur Amael... Incubus est une œuvre poétique, voire onirique, accompagnée d'une musique envoutante, aux dialogues un peu formels mais qui restent dans le ton du... Lire la critique de Incubus

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Incubus par Barlbatrouk

Incubus aurait pu n’être qu'un nanar à tendance métaphysique, mais il est en réalité bien plus que ça ! En effet, le film bénéficie d'un budget ridicule et d'acteurs aux performances inégales. La palme revenant à William Shatner, futur capitaine Kirk, qui semble avoir un mal de fou avec l'espéranto. Certaines idées sont assez malhabilement exposées également. Pourtant, ce film m'a... Lire l'avis à propos de Incubus

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Incubus par AMCHI

L'originalité de ce film fantastique est qu'il a été tourné entièrement en espéranto, Incubus fut un film perdu jusqu'à qu'une pellicule fut retrouvée à la cinémathèque française, c'est aussi l'occasion de découvrir William Shatner juste avant d'incarner le capitaine Kirk. On peut aimer ce film mais honnêtement je l'ai trouvé abscons et ne suis jamais parvenu à pénétrer dedans, le ton trop... Lire la critique de Incubus

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Scènes de la vie succubale

[Critique parue dans Jelly Brain n°9 de février 2020] En cette période de Saint Valentin, quoi de plus romantique qu’un film d’horreur mettant en scène des succubes ? Les apparences sont une fois de plus trompeuses : Incubus est bel et bien un film d’amour. Difficile de faire plus... Lire la critique de Incubus

Avatar Ronald  Frangipane
Ronald Frangipane ·