Affiche Incubus

Critiques de Incubus

Film de (1965)

Le Bien contre le Mal

Ha ce bon vieux Shatner qui participait à des films de séries B dans sa jeunesse et qui a même eu le privilège de tourner dans deux épisodes de "The Twilight Zone". "Incubus" est un récit assez simpliste, mais intéressant. L'idée de faire parler tout le monde en Esperanto est pertinente puisque cela permet de placer ce combat entre le bien et le mal au niveau universel. Malheureusement les... Lire l'avis à propos de Incubus

Fatpooper ·

Critique de Incubus par BaNDiNi

Une allégorie mythologique déconcertante avec un Willam Shatner juvénile pré-Star Trek. Atypique est un mot parfait pour ce film tourné en Esperanto, langue inventée en 1800 et des brouettes dans l'idée d'être le langage universel. On dirait le Bergman du 7ème Sceau sous influence Lovecraftienne. Un délire diabolique de poésie bizarre mêlant le théâtral figé à des cadrages et une photographie... Lire l'avis à propos de Incubus

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Et l'amour triompha...

La jeune et belle succube Kia, las de mener les hommes dépravés vers la perdition, souhaite corrompre un homme pur, pieux et protecteur comme peut l'être Marc, et ce malgré les avertissements de sa soeur Amael... Incubus est une œuvre poétique, voire onirique, accompagnée d'une musique envoutante, aux dialogues un peu formels mais qui restent dans le ton du... Lire l'avis à propos de Incubus

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Incubus par Barlbatrouk

Incubus aurait pu n’être qu'un nanar à tendance métaphysique, mais il est en réalité bien plus que ça ! En effet, le film bénéficie d'un budget ridicule et d'acteurs aux performances inégales. La palme revenant à William Shatner, futur capitaine Kirk, qui semble avoir un mal de fou avec l'espéranto. Certaines idées sont assez malhabilement exposées également. Pourtant, ce film m'a... Lire l'avis à propos de Incubus

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Incubus par AMCHI

L'originalité de ce film fantastique est qu'il a été tourné entièrement en espéranto, Incubus fut un film perdu jusqu'à qu'une pellicule fut retrouvée à la cinémathèque française, c'est aussi l'occasion de découvrir William Shatner juste avant d'incarner le capitaine Kirk. On peut aimer ce film mais honnêtement je l'ai trouvé abscons et ne suis jamais parvenu à pénétrer dedans, le ton trop... Lire l'avis à propos de Incubus

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bizarre et ennuyeux

Si Incubus n’était pas le premier long métrage (et sans doute même le seul film de l’histoire du cinéma) tourné en espéranto, il n’aurait sûrement pas été proposé dans l’intéressante (et disparue) collection Cinéma de quartier présentée par Jean-Pierre Dionnet ; ça n’aurait pas été une grande perte. Car l’argument d’étrangeté est bien vite épuisé et, une fois les trois premières minutes... Lire la critique de Incubus

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Incubus par Mighty-Forest

Réalisé en 1966 par Leslie Stevens, Incubus a pour particularité d'être l'un des 3 films -si j'en crois wikipédia- à avoir été tourné entièrement en Espéranto (il paraît que la prononciation des acteurs est naze, mais bon :D...). Et, comme si ça ne suffisait encore pas pour attirer les curieux, Incubus se traine également une réputation de film maudit. Peu de temps après sa sortie, l'actrice Ann... Lire la critique de Incubus

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·