Mais pourquoi tant de haine ?

Avis sur Independence Day

Avatar Horst_Tappert
Critique publiée par le

Le président des états unis sauve le monde

Critiquer ce film, c'est facile, c'est un peu comme battre Jamel Debouze au bras de fer (rires du public)
C'est un gros film à l'américaine, avec des explosions partout, un patriotisme exacerbé et le président des Etats-unis d'Amérique qui sauve le monde.
On jurerait que le film à été réalisé par Michael Bay, en fait on en viendrait même à soupçonner l'esprit de Michael d'avoir investi celui du réalisateur tellement les similitudes sont légion.
Un scénario basique : les ET envahissent le système solaire, et veulent alléger la terre de toutes ses ressources, tuer tous les humains qui s'y opposent et partir piller d'autres systèmes, ou faire des expériences peu avouables avec des bovins. Bref, c'est nul.
Les humains sont désemparés ! Impossible de détruire les soucoupes volantes des envahisseurs
Le caillou, Check ça ne marche pas, le flingue non plus, le missile non plus, l'ICBM non plus, le dernier CD de Sexion d'Assaut non plus...
Et là, un petit geek à une idée ! Il fabrique un petit virus informatique, va l'implanter dans le vaisseau-mère Alien (En pilotant une soucoupe volante vide volée) et ainsi tuer tous les ET. Bien sur le virus marche, c'est bien connu, le port USB, Microsoft Windows et ses scripts VB, ça tourne aussi dans les soucoupes volantes. Morale de l'histoire : la prochaine fois les ET achèteront chez Apple ! Comme ça pas de problème de virus !
Bref, un scénario idiot.
On y rajoute une histoire d'amour fadasse sans intérêt, quelques gags, des minorités ethniques pour faire style c'est un film fédérateur, et on obtient Independance Day !
Comme d'habitude avec les films dans ce genre, les acteurs sont tous parfaitement minables.
Et voilà !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2197 fois
40 apprécient · 2 n'apprécient pas

Horst_Tappert a ajouté ce film à 1 liste Independence Day

Autres actions de Horst_Tappert Independence Day