Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Roland Emmerich: rigueur et poésie

A mi-chemin entre le néo-réalisme et le cinéma vérité, ce "Independence Day: Resurgence" propulse Roland Emmerich au sommet de son art, certes parfois austère, mais ô combien précieux et salvateur en ces temps de blockbusters décervelés. Parfois déconcertant par son minimalisme, par le soin obsessionnel apporté à la psychologie des personnages et par l'extrême rigueur narrative de son récit,... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Erbé
Erbé ·

Critique de Independence Day : Resurgence par Poulpix

ID4 1er du nom avait été fortement décrié à l'époque, traité de blockbuster "con" et "décérébré", flattant sans honte le patriotisme américain, il était à la fois impressionnant et agaçant. Il est ainsi entré dans le panthéon des blockbusters des années 90, décomplexé pour les uns, nanardisant pour les autres. Où se situe donc ce 2e volet? Et bien... dans le pas terrible du tout!... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Pour les adeptes de film brouillon et bourrin...

Je fais partie de ceux qui ont vu « Independance Day » au cinéma il a vingt ans et qui en garde un très bon souvenir. Je me rappelle avoir passé un excellent moment à découvrir cette lutte pour bouter les aliens hors de Terre. Avec le temps, j’ai eu l’occasion de revoir ce film et de découvrir les « fragilités » et les excès de son scénario. Néanmoins, je n’ai jamais cessé de n’y voir qu’un... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Eric17
Eric17 ·

Propagande américaine habituelle

Extrêmement spectaculaire - Emmerich continue à dilater les distances et surenchérir dans les échelles de destructions et de vaisseaux - totalement jubilatoire et fun donc. Mais toujours avec cette arrière fond de l’Amérique sauveuse du monde blabla. Ce sont pas deux chinois et un africain primitif avec sa machette qui vont changer le propos... Alors certes Emmerich l'allemand peut nous faire... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Stéphane_Satanaka
Stéphane_Satanaka ·

Critique de Independence Day : Resurgence par castex

Pas de surprise, c'est le même que le premier, les slogans patriotiques lourdingues en moins. C'est bourré d'incohérences et de clichés et une partie de l'intrigue (quand on suit le père du héros) ne sert à rien. Toutefois, c'est propre et on ne s'ennuie pas. Les clins d'oeil au premier ne sont pas trop envahissants. PS : sérieusement, il faut arrêter avec les Africains qui se... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar castex
castex ·

Ohé ? oooooohééé ?

Il y a quelqu'un qui a fait ce film ou pas ? J'ai peut-être rêvé tout compte fait. Parce qu'il est très transparent ce film et on passe facilement au travers alors je me demandais si j'étais vraiment allée au ciné hier soir et s'il y avait vraiment autant de personnages, pour la grande majorité soit sortis du placard, soit complètements inutiles, avec une quantité de dialogues insipides vite... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar JulieToral
JulieToral ·

RUINER LE SOUVENIR D'UN FILM CULTE DE JEUNESSE BONJOUR !

Bon, il faut dire ce qu'il faut dire : Le film de 1996 a clairement beaucoup de défauts, c'est un blockbuster pro-américain genre on va sauver le monde, on est les meilleur etc... Mais merde quoi, c'était un film épic qu'on regardait avec plaisir, ou les événements se passaient de manière attendue mais agréable, des moments impressionnants ( pour l'époque ), et surtout WILL SMITH, donc la... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Gsicaa
Gsicaa ·

Une grosse rancoeur apparement - Toujours un casse-cou dans les parages - Toujours des réactions hum

La mise en place est carrément plus intéressante que tout le reste...(sans spoiler). La présence de Goldblum sauve les meubles... (Toujours sans vouloir spoiler) L'impression d'avoir vu un SF sauce teen movie, surtout avec Liam Hemsworth en tête d'affiche, on a vraiment la sensation que c'est vraiment le cas, celui de regarder une team Hunger Games vs. team Envahisseurs de... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Robertocpr_sc
Robertocpr_sc ·

ras la tasse des soucoupes !

c'est simpliste pas drôle incohérent et ennuyeux. en plus il n 'ya aucune magie dans la débauche d'effets spéciaux grossier ou les fonds verts se repèrent à plein nez. Les personnages sont inconsistants et je ne parlerait pas de charlotte Gainsbourg venues se perdre dans ce salmigondis cinématographique de mauvaise science fiction ici on le démollit mieux que je ne pourrais le faire : Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Retour vers le retour du futur

Independence day - Resurgence : La technologie récupérée sur les vaisseaux extra-terrestre des années 90 (que l'humanité Américaine a réussi a vaincre avec un virus digne de "pong") a permis aux humains Américains d'établir la paix sur Terre, et de développer de nouvelles technologies. Ces technologies permettent de dessouder un vaisseau extraterrestre gentil et non-agressif en 20 secondes,... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·