Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Par-delà les débris du premier vaisseau

En indiquant explicitement voyager parmi les débris du premier vaisseau – comprenons, le vaisseau spatial du premier film –, Jake Morrison, pilote responsable de l’expédition vers l’ennemi neutralisé, en vérité un leurre divulguant une menace bien plus grande, nous renseigne sur le statut de cette suite directe au premier opus de 1996. Déferlement d’effets visuels réussis pour la plupart,... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

L'Apocalypse c'est...Marrant.

Qu'on se le dise, je ne suis pas un grand fan des blockbusters. La plupart me paraissent n'être que de piètres représentations, des rejetons nés de l'inceste de leurs pairs, juste bons à toucher le plus grand nombre de personne à la fois, oubliant au passage la subtilité, la logique et l'équilibre d'une histoire en générale. Ce n'est pas tant les films d'actions qui me dérangent, dans... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Fosca
Fosca ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 26

Sur la table en acajou, la corbeille fruits est compartimentée : fruits secs, fruits à coque, olives, Pringles, pétales séchés, biscuits pour chien, gravier, huile de ricin, verre pilé. -Réminiscence ? - Vengeance ? - Recrudescence ? - Très urgence ? - Turgescence ? - Tumescence ? - Purulence ? - Putrescence ? - Fermez vos gueules. - Ah, bonjour à vous... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Emme­rich & co.

Toujours plus gros, toujours plus spectaculaire mais aussi toujours plus con, enfin plus con peut être pas car c'est du Roland Emme­rich tout craché il peut difficilement faire plus con que ses précédents films. On va dire que le film s'inscrit dans la même lignée que les autres films fait par le réalisateur. Il n'y a toujours aucune finesse et je doute qu'il y en ait un jour. Independence... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Independence Day : Resurgence par Moizi

Par où commencer ? Si White House Down m'avait fait rire comme pas permis, il faut bien avouer qu'ici tonton Roland échoue lamentablement à nous pondre un nanar digne de ce nom... C'est surtout très long, très con, et très chiant. Alors on trouvera bien quelques petits guignols qui vont venir s'extasier sur l'autodérision, sur le second degré... comme si Emmerich était Verhoeven ou... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Moizi
Moizi ·

Et à la fin qui sauve le monde ?

Ce n'est pas pour me lancer des fleurs mais j'estime que je suis quand même un partenaire de vie très TRÈS sympa, car même quand ma moitié veut voir un film que je ne pensais absolument pas voir je dis oui. Je n'avais tellement pas aimé le premier film que je m'étais dit que je ne m'attarderais pas à regarder celui-ci, mais un concours de circonstances a... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Battlestar Coloscopia

Roland Emmerich, je n'arrive pas à savoir si ce mec est pessimiste ou optimiste, parce qu'à chaque foutue fois il nous détruit une partie de la planète, que ce soit avec des Aliens y'a 20 ans dans Independence Day, avec un monstre gigantesque, j'ai nommé Godzilla, avec le réchauffement climatique dans Le Jour... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar мс³
мс³ ·

Emmerich revient à son terrain, la destruction.

Quand en 1996 Roland Emmerich a sorti Independence Day, l'idée était claire : changer le cinéma sur des invasions extraterrestres des années 50, en un cinéma plus bigger than life et, bien sûr, continuer l'esprit des blockbusters d'Hollywood, chose que Steven Spielberg a initié à la fin des années 70. Cela faisait 7 ans que Roland n'a pas détruit la Terre (beaucoup trop longtemps).... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Critique de Independence Day : Resurgence par Eric31

Independence Day: Résurgence est un gros produit de consommation sans aucune âme, ni saveur réalisé par Roland Emmerich, qui met en scéne vingt après avec les mêmes clichés et en renfort de très gros effets spéciaux un énorme jeu vidéo (qui a couté plus de 200 millions de dollars sur la guerre entre les extraterrestres et le peuple terrien composé d’Américains et deux ou trois chinois ou on... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Eric31
Eric31 ·

Putain,vingt ans!

Voir débouler une suite à Independence Day deux décennies plus tard, où on se doutait que les aliens n'avaient pas digéré leur première défaite terrestre, était à la fois audacieux et quelque peu vain. En effet, Roland Emmerich se retrouve déchiré entre des effets spéciaux derniers cris ( qu'il a utilisé sans se faire prier) et prié de faire rebondir une histoire que le spectateur qui avait... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Specliseur
Specliseur ·