Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Critique de Independence Day : Resurgence par Moizi

Par où commencer ? Si White House Down m'avait fait rire comme pas permis, il faut bien avouer qu'ici tonton Roland échoue lamentablement à nous pondre un nanar digne de ce nom... C'est surtout très long, très con, et très chiant. Alors on trouvera bien quelques petits guignols qui vont venir s'extasier sur l'autodérision, sur le second degré... comme si Emmerich était Verhoeven ou... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Moizi
Moizi ·

C'est la lutte finale (version yankee)

Sincèrement, je m'attendais à tellement pire qu' « Independence Day: Resurgence » reste à mes yeux une assez bonne surprise. Je regrette de ne pas avoir revu le premier (dont je ne me souviens absolument pas) pour un meilleur comparatif, mais la raison principale (voire la seule) est claire : les effets spéciaux. C'est juste... impressionnant. Bien sûr, c'est du numérique, mais pour le coup... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Caine78
Caine78 ·

Et à la fin qui sauve le monde ?

Ce n'est pas pour me lancer des fleurs mais j'estime que je suis quand même un partenaire de vie très TRÈS sympa, car même quand ma moitié veut voir un film que je ne pensais absolument pas voir je dis oui. Je n'avais tellement pas aimé le premier film que je m'étais dit que je ne m'attarderais pas à regarder celui-ci, mais un concours de circonstances a... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar E-Stark
E-Stark ·

L'Apocalypse c'est...Marrant.

Qu'on se le dise, je ne suis pas un grand fan des blockbusters. La plupart me paraissent n'être que de piètres représentations, des rejetons nés de l'inceste de leurs pairs, juste bons à toucher le plus grand nombre de personne à la fois, oubliant au passage la subtilité, la logique et l'équilibre d'une histoire en générale. Ce n'est pas tant les films d'actions qui me dérangent, dans... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Fosca
Fosca ·

Critique de Independence Day : Resurgence par Eric31

Independence Day: Résurgence est un gros produit de consommation sans aucune âme, ni saveur réalisé par Roland Emmerich, qui met en scéne vingt après avec les mêmes clichés et en renfort de très gros effets spéciaux un énorme jeu vidéo (qui a couté plus de 200 millions de dollars sur la guerre entre les extraterrestres et le peuple terrien composé d’Américains et deux ou trois chinois ou on... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Eric31
Eric31 ·

Putain,vingt ans!

Voir débouler une suite à Independence Day deux décennies plus tard, où on se doutait que les aliens n'avaient pas digéré leur première défaite terrestre, était à la fois audacieux et quelque peu vain. En effet, Roland Emmerich se retrouve déchiré entre des effets spéciaux derniers cris ( qu'il a utilisé sans se faire prier) et prié de faire rebondir une histoire que le spectateur qui avait... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Time to kick some serious Emmerich ass

Il y a 20 ans, sortait sur nos écran un film intitulé Independence Day. Film très moyen mais extrêmement divertissant et assumant son côté pro-américain jusqu’au bout de la pellicule, il fera marque dans l’histoire du ciné. Non seulement il relancera le goût du public pour les films catastrophes, en les amenant à une échelle d’ampleur et de destruction encore jamais vue alors... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Battlestar Coloscopia

Roland Emmerich, je n'arrive pas à savoir si ce mec est pessimiste ou optimiste, parce qu'à chaque foutue fois il nous détruit une partie de la planète, que ce soit avec des Aliens y'a 20 ans dans Independence Day, avec un monstre gigantesque, j'ai nommé Godzilla, avec le réchauffement climatique dans Le Jour... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar мс³
мс³ ·

Emmerich revient à son terrain, la destruction.

Quand en 1996 Roland Emmerich a sorti Independence Day, l'idée était claire : changer le cinéma sur des invasions extraterrestres des années 50, en un cinéma plus bigger than life et, bien sûr, continuer l'esprit des blockbusters d'Hollywood, chose que Steven Spielberg a initié à la fin des années 70. Cela faisait 7 ans que Roland n'a pas détruit la Terre (beaucoup trop longtemps).... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Independence Day : Resurgence – Independence Z

Vingt ans après avoir détruits la Maison Blanche les extra-terrestres reviennent …et ils ne sont pas contents . Roland Emmerich reforme son duo gagnant avec le producteur-scénariste Dean Devlin et la majeure partie de son casting original (moins Will Smith) auquel s’ajoute quelques nouvelles tetes comme Maika Monroe (It Follows).Est ce dans les veilles soucoupes qu’on fait la meilleure soupe ?... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·