Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Science Fiction Vintage

20 ans après, que vaut donc cette suite ? Replaçons le premier film dans son contexte de 1996 : une oeuvre certes basique mais cohérente (même dans ces grosses ficelles et raccourcis de scénario) et qui valait surtout par un second degré jouissif et un spectacle d'une démesure rare, voir inédite pour l'époque ! ID2, c'est en fait une suite/remake du premier film... mais dans... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Kara Philip
Kara Philip ·

Resurgence du nanar

Autant le premier film avait un air faussement sérieux et sympathique, clairement à mi-chemin entre Mars Attack et La guerre des mondes, compilation de situations invraisembables, de personnages loufoques et caricaturaux et de blagues vaseuses, autant sa suite, réalisée vingt ans plus tard, a un air de déjà vu. Car Roland Emmerich repompe allègrement dans ce qui... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Critique de Independence Day : Resurgence, par MediaShow

Bien meilleur que son prédécesseur sur l’aspect visuel, « Resurgence » donne un vrai coup de jeune à la saga ! Malgré cela, Emmerich manque l’occasion sur le plan scénaristique, où l’innovation joue vraiment à « cache-cache ». Une histoire toujours aussi transparente, des clichés toujours aussi nombreux et une guerre en manque d’inspiration. Le divertissement est l’unique but de cette suite,... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Tu va l'avoir, ta putain de rencontre du troisième type

Independence Day : Resurgence est exactement ce qu'il promet : une suite de ID4, un film qui fait "poiiiinnn" avec des Aliens pas beaux et très méchants. Du Emmerich pur jus, avec une introduction patiente et longuette de tous les (nombreux) personnages, un décor planté et présenté avec moult détails, pour ensuite tout faire péter. Comme Roland a pris quelques leçons depuis 1996, le film est... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar JipéF
JipéF ·

Nanard en devenir :-)

J'ai vu Independance Day 2 et je m'attendais à souffrir Cela dit, j'ai bien ris ! Le film en lui même a clairement un scénario bancal de chez bancal mais, soit dit en passant, n'était-ce pas exactement la même chose du premier ? A l'époque du premier, les effets spéciaux avait bluffé tout le monde et l'avait fait passer directement au statut de chef d’œuvre mais qu'en... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar mauringuay
mauringuay ·

Nanar Day

Alors pour moi le 1er Independence Day est un classique du genre, un film culte de mon enfance, que j'me fais un plaisir de regarder tous les ans quand TF1 le diffuse. Alors je sais pas si mon jugement est biaisé par mes souvenirs d'enfant, mais le 2 me semble beaucoup plus kitsch et à plus l'allure d'un nanar à gros budget. Jeff Goldblum fait du Jeff Goldblum, genre mec intelligent... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Lord Hash
Lord Hash ·

Independence Day : Resurgence !

Si on m'avait dit que je vous conseillerais d'allez voir cette suite d'Independence Day plutôt que Le BGG... je vous aurais ris au nez. Pourtant, le fait est là, c'est un blockbuster efficace ! Depuis son arrivée aux US, Roland Emmerich s'est rarement pris au sérieux et à plutôt fait dans le gros divertissement sans prétentions autres, contrairement aux interminables films de Michael... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Plaisir coupable

Si les défauts du premier volet sont toujours (très) présents, on accordera à Roland Emmerich un talent certains pour l'entertainment, dans sa version régressive certes, mais bien plus plaisant que 75% des films de super héros actuels. Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Matthieu Talbot
Matthieu Talbot ·

Critique de Independence Day : Resurgence par fabselenators

du grand spectacle ce film avec des effet speciaux et des decorf grandiose et spectaculaire des bon combat et des acteur meme les second role tres bon. je ne peux pas comparer au 1er car sq fait des annee que je ne pas vu le 1er Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Independence Day : Resurgence par Shirley Varrin

J'ai beaucoup aimé le premier opus et je m'attendais donc à quelque chose de grandiose vu notre époque mais j'ai été grandement déçue. Le film en lui même est bien mais comparé au précédent qui était parfait côté action, celui-ci nous laisse un goût amer. Je trouve que cela ne tient pas vraiment debout mais ça n'engage que moi évidemment. Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Shirley Varrin
Shirley Varrin ·