Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Critique de Independence Day : Resurgence par Alexandre Agnes

Aller voir la suite d'un bon film, c'est courir le risque d'être déçu. Aller voir la suite d'une daube, c'est parier sur une heureuse surprise. La probabilité est faible, mais elle existe. Ce blockbuster estival tombe en plein dedans. Plus sombre et musclé que son médiocre prédécesseur, dont il reprend l'histoire vingt ans plus tard, il offre un gros divertissement de très bonne... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

King of the apocalypse

Pendant 20 ans, Roland Emmerich a multiplié les variations du film catastrophe, avec une seule motivation : en mettre plein la gueule du spectateur, assez pour qu'il kiffe sa race, et juste ce qu'il faut pour ne pas le rendre aveugle et sourd. Ayant atteint les limites de la pyrotechnie avec son 2012, le film catastrophe ultime, notre bon Alchimiste semblait s'être calmé. Il a cependant... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Space invaders

Souvent raillé par la critique et la communauté cinéphile, surtout pour son pro-américanisme outrancier (oui le président des Etats-Unis est également pilote de chasse, et alors?), Independence Day (ID4 pour les intimes), était pourtant, quoiqu'on en dise, l'un des plus impressionnants films d'invasion alien de l'Histoire du cinéma. Eu égard au succès du film en 1996, on... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·