Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

L'expert des films catastrophe... à la tête d'une véritable catastrophe !

Il aura fallu vingt ans à ce que Roland Emmerich donne une suite à son Independence Day. Vingt longues années à se faire un nom dans le cinéma de destruction massive à tendance catastrophe (Godzilla, Le jour d’après, 2012) et à toujours vouloir nous livrer plus en matière de générosité spectaculaire. Et le voir revenir à son plus grand... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Independence Day : Resurgence par pierrick_D_

Vingt ans après,voici une suite inattendue du sympathique "Independence Day" de 96.Le réalisateur Roland Emmerich est toujours aux commandes et,comme au bon vieux temps,il a coécrit le scénario avec son habituel complice Dean Devlin.Au milieu d'un casting de demi-sels,certains acteurs ont repris les rôles qu'ils tenaient à l'époque,à l'exception notable du principal d'entre eux,Will Smith,qui... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Pourquoi s'infliger ça ? Mention spéciale à l'apparition d'une sphère Pokémon alien

Partons du fait que le premier film n'était pas complètement nase, plutôt efficace dans son genre et porté par un acteur tel que Will Smith. Mais... qu'est ce qu'il s'est passé entre temps avec des moyens budgétaires pourtant conséquents ? Plusieurs personnes ont quitté la salle, pour ma part je me contentais après m'être fermement ennuyé de rire comme un petit baleineau tant les... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Kateriná Petrova
Kateriná Petrova ·

Emme­rich & co.

Toujours plus gros,toujours plus spectaculaire mais aussi toujours plus con,enfin plus con peut être pas car c'est du Roland Emme­rich tout craché il peu difficilement faire plus con que ses précédents films. On va dire que le film s'inscrit dans la même lignée que les autres films fait par le réalisateur. Il n'y a toujours aucune finesse et je doute qu'il y en ai un jour. Independence Day :... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Heurt
Heurt ·

C'est ... définitivement plus grand que le dernier.

Synopsis : Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens.... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Sympatoche mais d'un intérêt limité

J'avais vu le précédent Independence Day au cinéma et j'avais bien aimé mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette suite tardive d'ailleurs la première fois que j'en ai entendu parler j'avais d'abord cru à une blague ; pourtant elle a bel et bien été faite. Ce n'est pas un mauvais film encore moins une nullité, le tout juste sexagénaire Allemand montre encore qu'il a... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Summer holiday.

En 1996, lors de la sortie sur les écrans d’Independence day, le film initial de ce qui est en passe de devenir une série, mon fils avait 11 ans et je me faisais un devoir de l’accompagner dans les salles obscures où les petits garçons de son âge aimaient à se repaître de films catastrophe de ce genre. Que le danger vienne des forces naturelles (Twister de Jan de Bont,... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Touchez pas à notre planète !

Roland Emmerich, le cinéaste allemand le plus américain d'Hollywood, a encore frappé. Ces dernières années, le bougre avait sérieusement du mal à se renouveler, plongeant dans le destruction porn de plus en plus grandiloquent mais paradoxalement de moins en moins fantaisiste. Pourtant il faut reconnaître qu'il a voulu s'essayer à des films plus modestes depuis les années 2010 avec son... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

ID4R, retour aux sources du blockbuster 20ans plus tard....

Probablement les producteurs ont vu dans cette date anniversaire du 4 juillet 2016, le moment opportun pour nous sortir la suite du Blockbuster par excellence de la seconde moitié des années 90, j'ai nommé Indépendance Day (tout patriotisme americain est évidemment totalement fortuit...) Alors, contrairement à la plupart des autres avis, j'ai trouvé ce film tout bonnement jouissif.... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar RedDragon
RedDragon ·