Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Time to kick some serious Emmerich ass

Il y a 20 ans, sortait sur nos écran un film intitulé Independence Day. Film très moyen mais extrêmement divertissant et assumant son côté pro-américain jusqu’au bout de la pellicule, il fera marque dans l’histoire du ciné. Non seulement il relancera le goût du public pour les films catastrophes, en les amenant à une échelle d’ampleur et de destruction encore jamais vue alors... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Independence Day : Resurgence – Independence Z

Vingt ans après avoir détruits la Maison Blanche les extra-terrestres reviennent …et ils ne sont pas contents . Roland Emmerich reforme son duo gagnant avec le producteur-scénariste Dean Devlin et la majeure partie de son casting original (moins Will Smith) auquel s’ajoute quelques nouvelles tetes comme Maika Monroe (It Follows).Est ce dans les veilles soucoupes qu’on fait la meilleure soupe ?... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

L'expert des films catastrophe... à la tête d'une véritable catastrophe !

Il aura fallu vingt ans à ce que Roland Emmerich donne une suite à son Independence Day. Vingt longues années à se faire un nom dans le cinéma de destruction massive à tendance catastrophe (Godzilla, Le jour d’après, 2012) et à toujours vouloir nous livrer plus en matière de générosité spectaculaire. Et le voir revenir à son plus grand... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

1000 fois mieux

C'est impressionnant, n'est ce pas, d'avancer un tel multiplicateur mais le premier était si proche du néant que pour arriver à l'unité, il n'en fallait pas moins. 20 ans séparent les deux histoires et Roland Emerich a mis à profit tout ce temps pour apprendre le sens de l'humour et à faire un cadre. Bien sûr, on garde un tas de personnages pourris mais ils ont le bon gout de mourir avant la... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Critique de Independence Day : Resurgence par l'homme grenouille

Bon, on va se dire les choses tout de suite : je ne suis vraiment pas fan du premier « Independence Day ». En fait je ne l’ai jamais été. J’ai beau l’avoir vu pas bien vieux, déjà à l’époque je trouvais que beaucoup trop de choses piquaient au cerveau. Patriotisme et militarisme exacerbés ; personnages et situations cousus de poncifs ; invraisemblances et retournements de situation à faire... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Pourquoi s'infliger ça ? Mention spéciale à l'apparition d'une sphère Pokémon alien

Partons du fait que le premier film n'était pas complètement nase, plutôt efficace dans son genre et porté par un acteur tel que Will Smith. Mais... qu'est ce qu'il s'est passé entre temps avec des moyens budgétaires pourtant conséquents ? Plusieurs personnes ont quitté la salle, pour ma part je me contentais après m'être fermement ennuyé de rire comme un petit baleineau tant les... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Kateriná Petrova
Kateriná Petrova ·

Le retour de la fin du monde

Sortir une suite 20 ans après, est-ce une bonne idée ? Les suites tardives (entendre "+ de 15 ans") le sont rarement... A l'époque, quand Independance Day était sorti, c'était ZE blockbuster du moment, la claque technique, le panard et, très rapidement, les critiques : spectacle décérébré, patriotique, etc. En... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar gruute
gruute ·

C'est ... définitivement plus grand que le dernier.

Synopsis : Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens.... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Sympatoche mais d'un intérêt limité

J'avais vu le précédent Independence Day au cinéma et j'avais bien aimé mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette suite tardive d'ailleurs la première fois que j'en ai entendu parler j'avais d'abord cru à une blague ; pourtant elle a bel et bien été faite. Ce n'est pas un mauvais film encore moins une nullité, le tout juste sexagénaire Allemand montre encore qu'il a... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar AMCHI
AMCHI ·