Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Touchez pas à notre planète !

Roland Emmerich, le cinéaste allemand le plus américain d'Hollywood, a encore frappé. Ces dernières années, le bougre avait sérieusement du mal à se renouveler, plongeant dans le destruction porn de plus en plus grandiloquent mais paradoxalement de moins en moins fantaisiste. Pourtant il faut reconnaître qu'il a voulu s'essayer à des films plus modestes depuis les années 2010 avec son... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

ID4R, retour aux sources du blockbuster 20ans plus tard....

Probablement les producteurs ont vu dans cette date anniversaire du 4 juillet 2016, le moment opportun pour nous sortir la suite du Blockbuster par excellence de la seconde moitié des années 90, j'ai nommé Indépendance Day (tout patriotisme americain est évidemment totalement fortuit...) Alors, contrairement à la plupart des autres avis, j'ai trouvé ce film tout bonnement jouissif.... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Pixels

Texte originellement publié sur Filmosphere le 30/07/2016. http://www.filmosphere.com/movies/independence-day-resurgence-roland-emmerich-2016 A l’image des commerces qui marquent « tout doit disparaître », Hollywood inscrit « tout doit être retapé » en plein milieu de sa devanture kitch et... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Noraj de mon bourrinaj

Et bah moi, j'ai bien kiffé ! Il faut dire que le premier est un peu un de mes films générationnels préférés donc je ne suis pas très objectif. Et là, c'est une vraie suite, pas un reboot je-sais-pas-quoi : ça assume tout le passif et ça fait du fanservice à gogo. Alors oui, il y a du déjà vu d'Independence Day 1, de 2012 ou de San Andreas.... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Independence Day : Resurgence par DanielOceanAndCo

Le premier Independence Day, je l'avais aimé à sortie puis en vingt ans, ce sentiment s'est estompé et je le considère aujourd'hui comme un nanar de luxe qui avait le mérite d'être à la pointe de la technologie à l'époque. Aujourd'hui sort donc ID4 : Resurgence et quelle tristesse de voir un blockbuster qui non seulement ne sort pas du lot... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

C'est la lutte finale (version yankee)

Sincèrement, je m'attendais à tellement pire qu' « Independence Day: Resurgence » reste à mes yeux une assez bonne surprise. Je regrette de ne pas avoir revu le premier (dont je ne me souviens absolument pas) pour un meilleur comparatif, mais la raison principale (voire la seule) est claire : les effets spéciaux. C'est juste... impressionnant. Bien sûr, c'est du numérique, mais pour le coup... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bouse day.

L’avantage à regarder TF1 en prime time un dimanche de temps en temps c’est qu’on obtient rapidement un flop N-2 solide. Par exemple, sur ces deux derniers mois, on avait la possibilité de voir Les visiteurs 3, Ma famille t’adore déjà, Retour chez ma mère, Batman v Superman, Camping 3 et Independence day 2. Jolie brochette ! Ça envoie du rêve, hein ? Je n’aimais déjà pas le... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Abominable Day

Rarement une suite ne m’aura si peu emballé et pourtant le fait de me rappeler que j’ai perçu le premier volet d’Independence day comme un film presque mythique à l’aube de mes 10 ans aurait pu me réconcilier avec ce sentiment nostalgique exprimé tout le long de cette suite. Rapidement le film prend des allures de ‘ C’était mieux de tuer des aliens avant ’, rajouté un comptable, un dictateur... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar E_nigma
E_nigma ·

4 juillet 2016: l'attaque des clones

4 juillet 2016, soit vingt ans jour pour jour après les événements d'Independance Day. C'est le temps du rififi: David est haut cadre de l'ONU spécialiste des missions extraterrestres. Les humains réunis, aucune guerre ne marqua les esprits durant ce cinquième de siècle, les humains croyant avoir détruit la menace extraterrestre. Mais ça n'était qu'un leurre (oui oui), les aliens ayant plus... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Blockbuster sous-estival...

"INDEPENDENCE DAY : RESURGENCE", c'est un peu comme le premier volet sorti il y a 20 ans, sauf que cette fois-ci les méchants aliens ont de quoi surprendre une nouvelle fois les gentils humains avec un vaisseau de près de 5000km de diamètre et...c'est à peu près tout. Rajoutez à cela un trop-plein d'effets numériques à ne plus savoir quoi en faire (ah, fond vert, quand tu nous tiens !), si... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Raphoucinévore
Raphoucinévore ·