Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Pixels

Texte originellement publié sur Filmosphere le 30/07/2016. http://www.filmosphere.com/movies/independence-day-resurgence-roland-emmerich-2016 A l’image des commerces qui marquent « tout doit disparaître », Hollywood inscrit « tout doit être retapé » en plein milieu de sa devanture kitch et... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Abominable Day

Rarement une suite ne m’aura si peu emballé et pourtant le fait de me rappeler que j’ai perçu le premier volet d’Independence day comme un film presque mythique à l’aube de mes 10 ans aurait pu me réconcilier avec ce sentiment nostalgique exprimé tout le long de cette suite. Rapidement le film prend des allures de ‘ C’était mieux de tuer des aliens avant ’, rajouté un comptable, un dictateur... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Le retour de la fin du monde

Sortir une suite 20 ans après, est-ce une bonne idée ? Les suites tardives (entendre "+ de 15 ans") le sont rarement... A l'époque, quand Independance Day était sorti, c'était ZE blockbuster du moment, la claque technique, le panard et, très rapidement, les critiques : spectacle décérébré, patriotique, etc. En... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar gruute
gruute ·

Blockbuster sous-estival...

"INDEPENDENCE DAY : RESURGENCE", c'est un peu comme le premier volet sorti il y a 20 ans, sauf que cette fois-ci les méchants aliens ont de quoi surprendre une nouvelle fois les gentils humains avec un vaisseau de près de 5000km de diamètre et...c'est à peu près tout. Rajoutez à cela un trop-plein d'effets numériques à ne plus savoir quoi en faire (ah, fond vert, quand tu nous tiens !), si... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Raphoucinévore
Raphoucinévore ·

Dépense Day : Regurgitation

165 millions de dollars pour remettre le couvert vingt ans après, cela fait cher. Plus cher que les mousquetaires. Cher pour une ronde des clichés : la Française psy (comme dans Spectre notamment) qui écrit des livres et s'y connait en amour, les Juifs écrivains, scientifiques ou même comptables, l'Africain... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Noraj de mon bourrinaj

Et bah moi, j'ai bien kiffé ! Il faut dire que le premier est un peu un de mes films générationnels préférés donc je ne suis pas très objectif. Et là, c'est une vraie suite, pas un reboot je-sais-pas-quoi : ça assume tout le passif et ça fait du fanservice à gogo. Alors oui, il y a du déjà vu d'Independence Day 1, de 2012 ou de San Andreas.... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Camden
Camden ·

4 juillet 2016: l'attaque des clones

4 juillet 2016, soit vingt ans jour pour jour après les événements d'Independance Day. C'est le temps du rififi: David est haut cadre de l'ONU spécialiste des missions extraterrestres. Les humains réunis, aucune guerre ne marqua les esprits durant ce cinquième de siècle, les humains croyant avoir détruit la menace extraterrestre. Mais ça n'était qu'un leurre (oui oui), les aliens ayant plus... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

ID Forever.

Vingt ans après, on prend les mêmes et on recommence enfin il faut d'abord signaler l'absence de la star Will Smith car les producteurs ont refusé d'augmenter son cachet, parti pour tourner Suicide Squad de David Ayer mais remplacer par l'acteur Liam Hemsworth (Hunger Games, Expendables 2 : Unité spéciale) dans le rôle principal ! Independence Day : Resurgence est un film de science-fiction... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar HITMAN
HITMAN ·

LES AMERICAAAAAINS !!!

"Les Américains sont toujours les plus forts, Dans tous les domaines, chez eux c'est toujours mieux …" comme chantait Polo dans son groupe Les Satellites il y a trente ans. J'ai pris le film en vol, à la télévision, avec le super giga gros vaisseau de la mort qui tue ayant la masse du quart de la planète Terre. Enfin, peut-être pas si gigantesque que ça mais qui vient se coller sur... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Asylum porte plainte pour plagiat !

Honnêtement, je ne me souviens plus très bien d'Independence Day premier du nom ; je l'ai vu gamin, voyant à peine les grosses ficelles. Mais depuis, Roland Emmerich n'avait plus trop la pêche : après le 11 septembre, il faut bien avouer que le destruction porn faisait grise mine. Pour se sustenter en destructions mondiales, Emmerich s'est donc un temps rabattu sur des causes... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·