Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Etait-ce bien nécéssaire?

Un blockbuster sans âme, truffé de patriotisme américain premier degré très désagréable, bien en dessous du premier volet, qui ne comptait déja pas parmi les meilleurs films de science-fiction existants, c'est dire. Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Independence Day des Urgences

C'est évidemment blindé à la moelle de puérilité et d'immaturité cinématographique jusqu'à la moelle. Fox vient de ramener au dîner de famille, le tonton que tout le monde avait oublié, celui qui t'avais sorti des blagues ultra racistes qui t'ont rendu blême de gène (un peu) mais qui t'ont fait secrètement marré (beaucoup), et qu'au fond personne ne réclamait. Car voir de la destruction... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Au secours ! Qui a lobotomisé Roland Emmerich ??

Bon… Par où commencer… Je voue une admiration sans bornes au premier Independence Day de 1996. Ce film est peut-être décrié par beaucoup de personnes, mais il a marqué ma vie comme aucun autre ne l’a fait avant et après. Il a contribué, plus que je ne pourrais le dire, à mon amour de la science-fiction et des histoires impliquant des races extraterrestres. En d’autres termes, j’attendais... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar MorriganeWalker
MorriganeWalker ·

Roland de Shanghai...

Est ce que cela vaut le coup de parler de cet interstellaire et sidéral navet fabriqué pour des marchés (américain et chinois) où les lavages de cerveaux sont réguliers et aux encéphalogrammes aussi plats que ceux des scénaristes et du réalisateur de ce prodigieux moment de cinéma ??? Non... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Embarrassant...

Je n'ai osé relever la capuche de mon blouson qu'un bon kilomètre loin du cinoche... Sans le son : 4 (la première heure propose quelques bonnes images en apéro) Avec le son : 1 (intrigue affligeante qui nous prend pour des jambons, et les dialogues... mon dieu... les dialogues...) Ca m'apprendra... (et qu'allait faire Charlotte dans cette galère?) Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar nostromo
nostromo ·

Critique de Independence Day : Resurgence par caiuspupus

Independance Day : Resurgence, comme on pouvait s'y attendre, est une grosse arnaque, truffée de tout ce que je déteste dans les suites de blockbusters américain. C'est bourré de clichés, d'incohérence, la mutltitude de personnages n'a d'égal que la vacuité de leurs caractères, les dialogues sont misérables, toutes les tentatives d'humour tombent à plat, il n'y a aucune tentative d'apporter... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Independence Day : Resurgence par Marvelll

Avec un côté remake pour initialiser le lancement d’une nouvelle saga, Independence Day: Resurgence est un divertissement efficace, capable d’impressionnantes fulgurances, mais malheureusement, il est pénalisé par des défauts regrettables comme des effets numériques faisant le yo-yo et de nouveaux venus inintéressants (à l’exception de Liam Hemsworth). Pour faire court, il est beaucoup moins... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Marvelll
Marvelll ·

20 ans après, 20 fois plus gros vaisseau... Dans dix ans, le "taille 30 ?"

N'ayant pas (encore) vu le premier opus Independance Day, cette critique ne pourra pas tenir compte des comparaisons de l'ancien et du nouveau. Donc nous parlerons plus pour ceux qui n'auraient visionné que le second opus. Franchement c'est un film très inégal qui nous est présenté, le début est plutôt dynamique mais il fait place à une interminable succession de dialogues entre les... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Independence Day : Resurgence par DanielOceanAndCo

Le premier "Independence Day", je l'avais aimé à sortie puis en vingt ans, ce sentiment s'est estompé et je le considère aujourd'hui comme un nanar de luxe qui avait le mérite d'être à la pointe de la technologie à l'époque. Aujourd'hui sort donc "ID4 : Resurgence" et quelle tristesse de voir un blockbuster qui non seulement ne sort pas du lot d'un point de vue technique, mais qui en plus est... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

5000km de diamètre

Les extraterrestres reviennent 20 ans après et on va leur botter le cul. Oui, oui, vous criez au scandale mais pourquoi voir ce film.. Mais parce qu'on veut du gros cliché, des gros effets spéciaux, un scénario improbable et de la punchline débile. On a été moyennement servi au final. Le film est mal structuré, il ya un faux rythme. De plus, il y a trop de personnages et beaucoup qui... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar GuiKD
GuiKD ·