Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Critique de Independence Day : Resurgence par caiuspupus

Independance Day : Resurgence, comme on pouvait s'y attendre, est une grosse arnaque, truffée de tout ce que je déteste dans les suites de blockbusters américain. C'est bourré de clichés, d'incohérence, la mutltitude de personnages n'a d'égal que la vacuité de leurs caractères, les dialogues sont misérables, toutes les tentatives d'humour tombent à plat, il n'y a aucune tentative d'apporter... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Independence Day : Resurgence par Tinou

20 ans après, Roland Emmerich met de nouveau la Terre sous la menace d'une invasion extraterrestre. Encore une fois, le second degré et l'aspect cartoonesque et excessif de son cinéma ne permet aucunement de craindre pour le destin de ses personnages et de s'impliquer émotionnellement. Autant parce qu'on s'en moque complètement car ils sont tous caricaturaux et exaspérants autant parce que le... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Tinou
Tinou ·

Pire que le pire !!

On pourra me sortir toutes excuses du monde et même me citer Durendal l'imposteur, c'est de la merde. Passons au point positif : les effets spéciaux. Voilà. Mais avec un tel budget, le contraire aurait juste été incompréhensible. Sur ça, le cinéaste n'a aucun mérite. Pour le reste, absolument rien ne fonctionne.L'histoire est bourrée de facilités. C'est grossier, vraiment.... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Un bon film de SF

J'avais bien apprécié Independence Day, je trouve que la suite est une bonne suite. Du côté des points positifs, il y a le spectacle, Roland Emmerich est un maître en la matière. Les scènes sont particulièrement esthétiques, l'enchaînement est sans heurts, tout est bien calculé scène après scène. Je mettrai le scénario aussi du côté positif. Certes, il s'inspire d’œuvres existantes comme le... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Christian Berger
Christian Berger ·

Allez viens, on va bien se marrer !

Tu hésites à voir le film mon p'tit Justin ? N'attends plus, car dans ce chef d'œuvre d'anticipation, tu pourras trouver : des mecs qui tirent sur des étrangers sans avoir posé de questions. Dans le doute, on les bute ! un type qui pisse face à des Extraterrestres pour les provoquer / distraire leur attention (Ne rigole pas, ses copains ont trouvé ça bien). les... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar jangostiff
jangostiff ·

Vite ! Il faut sauver le monde !

Mouais, j’en suis pas certain après tout. Roland Emmerich est au cinéma ce que les vins Guevel ou la cuvée du Père Benoît sont à œnologie. Godzilla, 2012, Le Jour d’Après ... Ce type à la manie de vouloir sauver le monde d’une énoooooorme catastrophe. 20 ans après le succès gigantesque d’Independence Day, voici donc sa suite. Personne ne l’attendait vraiment mais la voilà. Disons-le tout net,... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Konika0
Konika0 ·

moins amusant, plus laid

Je m'attendais à un navet cosmique j'ai presque été déçu dans ce sens. Cette suite d'Independance Day malgré un niveau de bêtise hallucinant n'arrive pas à atteindre le sommet du premier épisode qui était franchement risible. La j'ai eu trop peu l'occasion de m'amuser, c'est juste nul du début à la fin, et d'une laideur sans nom avec des effets numériques omniprésents qui dégoulinent de... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Pire que le premier !

En 1996 sortit "Independence Day", film catastrophe de propagande fumeux, qui remporta néanmoins un gros succès. 20 ans plus tard, Roland Emmerich décide de pondre une suite dont on attendait pas grand chose. Ainsi, les méchants extra-terrestres sont de retour, et vont affronter les humains qui ont eu le temps de développer leur technologie pour se défendre. Le premier problème du... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Redzing
Redzing ·

Independance day II: Du n'importe quoi

Suite d'un métrage qui a fait Will Smith une super star du cinéma, ce long revient avec une volonté de faire plus gros, plus démesuré avec toujours le même réal à la manouvre. Force est de constaté que la politique bigger than life et autres effets "wahou", chère à notre réal allemand et aussi notre Durendal national, a ces limites. Porter par un scénar se résumant au mieux... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

20 ans après, 20 fois plus gros vaisseau... Dans dix ans, le "taille 30 ?"

N'ayant pas (encore) vu le premier opus Independance Day, cette critique ne pourra pas tenir compte des comparaisons de l'ancien et du nouveau. Donc nous parlerons plus pour ceux qui n'auraient visionné que le second opus. Franchement c'est un film très inégal qui nous est présenté, le début est plutôt dynamique mais il fait place à une interminable succession de dialogues entre les... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Aude_L
Aude_L ·