Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Le jour de l'Ennui

Ils reviennent...20 ans après avoir mis un sacré boxon sur la Terre, les extra-terrestres sont bien décidés à finir le travail. Et pour les contrer, l'humanité devra trouver mieux qu'un Apple Powerbook 5300...Après Le Jour d'Après et 2012, Roland Emmerich a décidé de refaire sa fête à la planète en revenant sur son blockbuster (déjà bien destructeur) Independence Day.... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

La seul question qui me viens à l'esprit, c'est POURQUOI IIII ??

Une insulte au premier film roland emerick me déçois complètement sur le scénario du film . Je ne vais pas critiquer la science fiction car c'est la seule raison pour laquelle je met des étoiles , mais beaucoup de choses qui mon choquer par rapport au premier film . De l'humour dans le film dans des scènes ou il n'y à pas lieux dans placer . Des personnages importants dans le premier film qui... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Fin du game

Que le temps passe vite... Déjà deux décennies que Independence Day a déboulé sur les écrans, devenu aujourd'hui pour les plus jeunes une légende du blockbuster ricain caricatural, patriotique à outrance mais diablement efficace. Après moult tentatives dans les années 2000, la suite déboule... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une pâle resucée anémiée

(...) Roland Emmerich n’a pas d’excuse pour avoir livrer un Independence Day: Resurgence aussi paresseux. D’accord le film assume la carte du blockbuster à fond et délivre de l’action à grande échelle, mais pourtant l’ensemble ne trouve pas de rythme à cause de ses trop nombreux défauts qui piquent les yeux. Du coup, l’avalanche de rebondissements donne l’impression de vouloir masquer les... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Pas grand chose à sauver de cette bouillie

Le premier avait des défauts, mais les qualités l'emportaient largement. Dans celui-ci on ne voit que les défauts, ça pullule : C'est quoi ce scénario sinon du grand n'importe quoi ? Des incohérences comme s'il en pleuvait (la meilleure étant le puit dans l'océan qui ne provoque aucun effet de déversoir), des facilités de scénarios à la pelle (le père de Goblum qui ne sert à rien mais qui... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar estonius
estonius ·

Bouse day.

L’avantage à regarder TF1 en prime time un dimanche de temps en temps c’est qu’on obtient rapidement un flop N-2 solide. Par exemple, sur ces deux derniers mois, on avait la possibilité de voir Les visiteurs 3, Ma famille t’adore déjà, Retour chez ma mère, Batman v Superman, Camping 3 et Independence day 2. Jolie brochette ! Ça envoie du rêve, hein ? Je n’aimais déjà pas le... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Independance day : déjà vu, sitôt oublié...

Et pourtant, il y avait de bonnes idées... Si Si !!! Je vous le jure, le film part sur de super bases. Ne confondons pas idée et exécution. Les idées peuvent être bonnes, et leur exécution calamiteuse (spoiler, c'est le cas ici). Prenons les idées de base : les humains sortent grandis (technologiquement du moins) du conflit d'il y a 20 ans, ils sont prêts, défense spatiale,... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Philippe De Kepper
Philippe De Kepper ·

Portrait des US, 20 ans plus tard

On va évacuer le sujet rapidement : cet Independance Day : Resurgence est un mauvais film. L’histoire est décousue, et colle beaucoup trop au précédent, s’y référençant en permanence. Les aliens débarquent, détruisent tout sur leur passage, les survivants se réunissent dans la zone 51 et lancent une contre-attaque désespérée qui leur offre la victoire. Déjà vu, mais... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Bastral
Bastral ·

Qu'est-ce que putain de quoi ?

Dans la famille des suites daubées, Resurgence gagne la palme de krypton haut la main. Ce n'est ni vraiment une suite ni vraiment un spin-off ; c'est dans la continuité de l'Independence Day original, ce en quoi c'est une suite, mais elle nous situe à une époque prétendument contemporaine de la nôtre où elle place toutefois des éléments futuristiques qui disqualifie la SF du rang des... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Independence Day : Resurgence par Ismassim

Ça du budget il y en a, et c'est tout. Les personnages sont ridicules (on essaye de trouver un rôle important pour tout le monde) tout comme la moitié des scènes du film lorsqu'elles ne sont pas incohérentes (j'ai pensé à faire une liste mais elle serait absolument ÉNORME). Notons que les extraterrestres sont totalement copiés de la saga Alien : en plus de l'incohérence et du ridicule, rien... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Ismassim
Ismassim ·