Un teen movie ? Sérieusement ? Vous avez fait d'Independence Day 2 un teen movie ?

Avis sur Independence Day : Resurgence

Avatar Jopopoe

Quelle horreur ce film ! Si Independence Day 1 traînait pas mal de casseroles, c'était malgré tout un film qui tenait debout, avec des enjeux clairs et bien définis, des personnages attachants, et des effets spéciaux réussis.

Ici on a :

Des enjeux flous au possibles (les boucliers "un coups ils marchent un coup ils marchent pas"), qui nous font nous gratter le tête en permanence : pourquoi font-ils ça ? Pourquoi ce truc fonctionne alors que le film avait clairement établi que ça ne fonctionnait plus ?

Un casting atroce d'adolescents lisses, complètement inintéressants, clichés et transparents. On ne s'intéresse jamais à eux, et on se demande bien ce qu'ils font là, mis à part essayer de vendre le films aux teens américains. Même le casting d'Hunger Games est moins lisse, c'est dire !

Des CGI souvent dégueulasses, utilisés à tout bout de champs même quand un practical effect aurait été bien plus pertinents (le slime sur le pare-brise du bus, au hasard)

Bon alors ok, ça m'a fait plaisir de revoir Godlblum, mais c'est sans doute la pire suite dans laquelle il s'est jamais compromis, et pourtant dieu sait que je déteste Le Monde Perdu !

Un nanard à 200 millions de dollars.

5/20

Jopopoe a ajouté ce film à 1 liste Independence Day : Resurgence

• Films
    Affiche Douce nuit, sanglante nuit

Films vus en 2017

Avec : Douce nuit, sanglante nuit, L'Enquête corse, Un justicier dans la ville, Cobra,

Autres actions de Jopopoe Independence Day : Resurgence