20 ans après, 20 fois plus gros vaisseau... Dans dix ans, le "taille 30 ?"

Avis sur Independence Day : Resurgence

Avatar Aude_L

N'ayant pas (encore) vu le premier opus Independance Day, cette critique ne pourra pas tenir compte des comparaisons de l'ancien et du nouveau. Donc nous parlerons plus pour ceux qui n'auraient visionné que le second opus. Franchement c'est un film très inégal qui nous est présenté, le début est plutôt dynamique mais il fait place à une interminable succession de dialogues entre les personnages, les gouvernements et familles des personnages pour savoir comment répondre à la menace extraterrestre... Nous passerons aussi sur le fait qu'on ne suive la destruction que de quelques villes du monde (les autres pays sont-ils intacts ? Un plan, même très court, aurait été agréable pour savoir...). De même que la règle "20 ans après, 20 fois plus gros" (le vaisseau alien) est un scénario un peu simpliste quand on y réfléchit... (dans 10 ans on tente le "taille 30" ?) Heureusement que les acteurs ont toujours un petit mot pour rire pour meubler de temps en temps (Goldblum reste toujours au top dans l'humour noir qui avait fonctionné pour Jurassic Park, et ça marche encore il faut bien se l'avouer, on ne peut pas ne pas sourire devant son cynisme). Un final non dénué d'humour et énergique conclut ce film qui vaut donc pour ses 20 premières et 20 dernières minutes. Assez bien.

Autres actions de Aude_L Independence Day : Resurgence