Affiche Indian Palace : Suite royale

Critiques de Indian Palace : Suite royale

Film de (2015)

"I don't do advice, I do opinions"

Je vais vous dire, moi j’aime bien les Indian Palace pour 2 raisons : -La première, et moins importante, c’est que j’ai beaucoup d’affection pour l’Inde, certains savent ici que je regarde pas mal de productions issues du pays (i.e. Bollywood, mais j’évite le terme car il est vraiment réducteur). Donc déjà, capital sympathie important dans mon cas, ça aide à avaler les défauts du film.... Lire la critique de Indian Palace : Suite royale

Avatar Melly
Melly ·

Critique de Indian Palace : Suite royale par FuckCinephiles

Force est d'admettre que lors de sa sortie dans les salles obscures en 2012, le sympathique et exotique feel good movie Indian Palace signé John Madden (le sur-estimé Shakespeare in Love) avait méchamment partagé les cinéphiles que nous sommes. Fable britannique classique sauce sucrerie attachante sur des séniors sans attaches plongeant dans l'inconnu (l'Inde) pour les uns, chronique... Lire la critique de Indian Palace : Suite royale

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Critique de Indian Palace : Suite royale par Mr-Vladdy_Crane

"Indian Palace" fut une très bonne surprise pour moi lorsque je l'ai découvert en salles. La surprise fut si bonne que je l'ai même revu plusieurs fois depuis afin de me replonger dans cette ambiance si particulière qui mélange avec délice le charme anglais et la vie indienne. Du coup, lorsque j'ai eu vent d'une suite, c'est sans aucune hésitation que j'ai voulu refaire le voyage et que je me... Lire la critique de Indian Palace : Suite royale

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Indian Palace : Suite royale par Le Blog Du Cinéma

(...) Le point fort d’Indian Palace 2, et ce fut également vrai pour son prédécesseur, est en vérité son mélange d’influences, combinant le classicisme du cinéma occidental et l’exubérance de Bollywood dans une immense fusion chaotique. A côté de Dame Maggie Smith, entretenant son flegme shakespearien, Dev Patel a l’air d’un tourbillon vitaminé, forçant sur l’accent indien et les costumes sortis... Lire l'avis à propos de Indian Palace : Suite royale

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Hôtel deux étoiles

Je n'avais pas beaucoup aimé le premier malgré l'excellence de son casting, j'ai quand même tenté cette suite, notamment pour faire plaisir à quelques personnes. Et ce n'était pas si mal. Pas si bien non plus, mais pas si mal. Si le précédent m'avait parfois ennuyé, voire gêné par sa guimauve effarante, John Madden fait un peu plus attention ici et on lui en sait gré : plus de piquant... Lire la critique de Indian Palace : Suite royale

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Indian Palace : Suite royale par Christine Deschamps

Une drôle de mixture que ce breuvage indien très peu épicé, voire sirupeux, à la distribution pourtant flamboyante. Enregistré un peu au pif, parce que le dernier film sur un grand hôtel avait été une bonne surprise. Là, c'est autre chose. D'un coup, l'Inde est un pays de carte postale, fleuri, coloré, pas trop grouillant, avec des soirées alanguies dans le calme d'une ville soudain... Lire la critique de Indian Palace : Suite royale

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Chorus choral cliché ?

Comme beaucoup d'Occidentaux, je rêve bien plus l'Inde que je ne la connais. Dans ce deuxième opus des Vieux - Britanniques - de la vieille, j'ai le sentiment confus que le réalisateur tente d'alimenter mon fantasme sur fond de chorus de stars. Un peu comme ces Américains qui filment Paris à Montmartre, convaincus qu'ils fixent la capitale française sur pellicule. Oui, le pitch est... Lire la critique de Indian Palace : Suite royale

Avatar Tanguy Pay
Tanguy Pay ·

Bis repetita

Ou "The Second Best Exotic Marigold Hotel" ce qui, vous en conviendrez, en jette un peu plus que Indian Palace 2, et qui est donc la suite directe de Indian Palace sorti il y'a près de deux ans et qui avait été à l'époque une belle surprise inattendue. Pas de secret, au casting on retrouve toute la belle bande d'acteurs très très (très) british du premier volet qui avaient... Lire la critique de Indian Palace : Suite royale

Avatar Aqquar
Aqquar ·

Critique de Indian Palace : Suite royale par cyborgjeff

Retour au Marigold Hotel ! Il est agréable de retrouver les différents protagonistes de l'histoire parfaitement interprétés par un gratin d'acteurs anglais et bollywoodiens charismatiques ! L'ambiance et le couleurs indoues sont à nouveau un vrai plaisir pour les yeux néanmoins coté scénaristique par contre, on se perd un peu trop dans enchevêtrement d'histoires personnelles pas aussi... Lire l'avis à propos de Indian Palace : Suite royale

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Un second "Indian Palace" agréable à voir.

Le jeune et bouillonnant Sonny, directeur et propriétaire du Best Exotic Marigold Hotel de Jaipur (dont on a fait connaissance dans un précédent et très sympathique film), souhaite acquérir un nouvel hôtel. Mais les investisseurs qu'il a réussi à convaincre veulent néanmoins envoyer, en toute discrétion, un inspecteur pour évaluer le "Marigold". Comment Sonny, qui par ailleurs est en pleins... Lire l'avis à propos de Indian Palace : Suite royale

Avatar Jihel
Jihel ·