Affiche Indiana Jones et la Dernière Croisade

Critiques de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Film de (1989)

Il était temps qu'Elliot naisse...

Dernier opus des aventures du plus célèbre archéologue des temps modernes ! Celui-ci, comme le premier et contrairement au second plus douteux, j'ai pu le voir en salle, dès sa sortie... Je crois même que c'était un truc de classe, sans doute le seul bon film vu grâce à l'école, ce n'est pas rien... Retenant les leçons de l'échec critique d'un préquelle trop noir et mal torché, le trio vedette... Lire la critique de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Tu as choisi... judicieusement

Avant ce film, personne n'a su donner vie à l'Aventurier, à part peut-être Indiana Jones lui-même, dans les Aventuriers de l'arche perdue. Après, personne n'a plus jamais réussi à incarner ce côté à la fois tendre et sauvage, ce mélange d'humanité, d'héroïsme et d'élégance ultime. Indiana Jones c'est la figure intemporelle du faux mauvais garçon, la vibrante preuve qu'on peut être crade, plein... Lire la critique de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Récré Graal

Puisque l’exposition d’Indy est désormais une franchise, autant jouer avec les attendus. L’ouverture de La Dernière Croisade est ainsi un bel exemple de malice, piégeant le spectateur sur l’identité du personnage éponyme qui se révèle non pas l’archéologue pilleur de tombe, mais le justicier en herbe qui va vouloir restituer à qui de droit la précieuse relique exhumée.... Lire la critique de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Les aventuriers de la table ronde

Indiana Jones est recruté par le milliardaire Walter Donovan (Julian Glover) pour partir à la recherche du Graal. Seulement, les nazis sont également à la poursuite de cette relique capable de leur donner la vie éternelle. Et, comble de malchance, ils détiennent le père d’Indiana Jones (Sean Connery)… Arrivé au troisième volet de la saga, on ne sait plus que dire, tant on a... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar Tonto
Tonto ·

L'ultime croisade

Peu avant la Seconde Guerre mondiale, alors que son père a disparu, Indiana Jones se lance sur ses traces où il devra faire face à de puissants nazis, désireux de mettre la main sur le Graal. Après deux opus particulièrement réussis, Steven Spielberg se lance dans un troisième où, passé une introduction où l'on découvre Indiana Jones jeune, il nous emmène entre Venise, la frontière... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Indy en quête du Saint Graal !

Pourquoi ne pas prolonger une franchise composée de films d’aventure aussi exemplaires que les deux précédentes productions, surtout centrée sur l'un des héros les plus illustres du cinéma tel que l’intrépide Indiana Jones ? Vu le succès des deux premiers, c’était clair que Steven Spielberg n’allait pas se contenter de deux longs-métrages, surtout qu’il est... Lire la critique de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le Graal de l'aventure

Rarement l'épisode final d'une trilogie aura réussit à faire la synthèse des deux premiers chapitres. Empruntant exclusivement les qualités de ses ainés, La dernière croisade se présente comme le film d'aventure parfait tant les éléments qui le composent sont exempts de défauts. Je ne résiste pas à la tentation d'énumérer les artisans de ce chef d'œuvre. On commence par Spielberg, au... Lire la critique de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Ford Fiesta.

L'introduction du film est incroyable d'intensité... la musique de John Williams est en adéquation parfaite avec les premiers plans de caméras de Spielberg qui montrent des sabots de canasson cassant des cailloux dans le désert, et par cela même, on rentre littéralement dans une bulle aventurière cinématographique, et dans le même temps, on comprend que le film est réussit. Et puis... voilà... Lire la critique de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Holy Graal !

J'ai beau chercher (j'ai même fait des calculs, thérorème de pythagore et tout), je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce troisième opus est plus apprécié par le public que le précédent. Que ce soit la mise en scène de Spielberg (efficace mais pas transcendante), le script à la "Da Vinci Code", les morceaux de bravoure (spectaculaires mais loin d'égaler la poursuite en wagonnets), la musique de... Lire la critique de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mon p'tit fiston, sacré Graal !

Steven Spielberg est génial jusque dans ses choix pour ne pas gaspiller son génie cinématographique. Il n'a signé que le premier - le plus novateur - des quatre opus "Dents de la mer". "Duel", "Rencontre du troisième type", "E.T.", "La Couleur pourpre" et "L'Empire du soleil" ont en commun leur éblouissante singularité.... Lire la critique de Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·