"Sa place est dans un musée !"

Avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar act

Le meilleur de la saga selon moi ...et surtout, mon film d'aventures favori (peut-être même mon film préféré tout court : vu en salle peu de temps après sa sortie et revu des dizaines de fois sans jamais une once de lassitude !).

Cette fois-ci, Indiana part sur les traces du "saint graal" afin de retrouver son vieux "papounet" (en la personne de Sean Connery), archéologue mordu, lui aussi, mais bien plus proche de ses bouquins que de son fouet et son chapeau d'aventurier.

Tout le génie du scénario est là : la confrontation entre les 2 Jones père et fils est terriblement amusante et attachante et le génie d'Harrison Ford et de Sean Connery est bien mis en valeur par des dialogues et des situations savoureuses.

Et puis, il y a tous les ingrédients qui rendent l'histoire palpitante : de l'action, des courses-poursuites en à peu près tout ce qui roule, flotte ou vole, des méchants nazis, de la trahison, de l'humour, des vieux livres enluminés, des énigmes... et un peu de mysticisme !!!

Bref, pour moi, un monument du cinéma qui mériterait sa place au musée : bravo M. Spielberg !

act a ajouté ce film à 1 liste Indiana Jones et la Dernière Croisade

• Films
    Illustration Films américains

Films américains

Avec : Devine qui vient dîner..., Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Cleaner, Le Nouveau Monde,

Autres actions de act Indiana Jones et la Dernière Croisade