Le plus riche

Avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar Dennis
Critique publiée par le (modifiée le )

Troisième tour de manège avec Indy, et Spielberg nous a encore concocté une introduction particulière qui met tout de suite dans l'ambiance, la jeunesse d'Indiana Jones, encore un très bon moment de cinéma. Mais le film ne se repose pas sur ses lauriers, cette fois nous sommes face à la quête du Graal, l'intrigue reste soignée, fluide et même plus riche à certains niveaux. Le fait d'intégrer le père d'Indiana Jones est un atout pas négligeable pour approfondir un peu plus le personnage, l'alchimie entre Harrison Ford et Sean Connery est un pur régal, grâce à eux l'humour garde une place prépondérante. Pour ma part, je rigole encore assez souvent face à des répliques qui n'ont rien perdus dans leur saveur. Niveau action, le compte est bien là, une poursuite en bateau, en moto, en avion et dans un tank, tout y est pour que le film soit le plus trépidant possible. Sur deux heures, le filon n'est jamais relâché, lorsqu'on arrive à destination, on comprend que ce n'est pas encore fini. La séquences des pièges reste hautement poignantes. Indiana Jones et la dernière croisade est un morceau d'anthologie, pas de doute l'aventure a un nom gravé dans la roche pour les décennies à venir.

Dennis a ajouté ce film à 2 listes Indiana Jones et la Dernière Croisade

• Films
    Cover 1980 - 1989

1980 - 1989

Avec : Les Sous-doués, L'Empire contre-attaque, Shining, Les Blues Brothers,

• Films
    Cover Un réalisateur : Steven Spielberg

Un réalisateur : Steven Spielberg

Avec : Empire du soleil, Les Aventuriers de l'arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit, La Liste de Schindler,

Autres actions de Dennis Indiana Jones et la Dernière Croisade