Avis sur

Indiana Jones et la Dernière Croisade par Karutso

Avatar Karutso
Critique publiée par le

Mon préféré des trois premiers épisodes.
Le duo Harrison Ford/Sean Connery est juste énorme. Des liens commun évident (l'amour de l'archéologie, tous deux très charismatique, père et fils), mais à côté de grands différents (Indi - qui, on l'apprend, a pris le nom de son chien ! - qui regrette de ne pas avoir eu beaucoup de moments avec son père; son incompréhension par rapport à la fascination de son père face au Graal, etc ...), font d'eux un couple vraiment marrant.
Je l'ai trouvé plus maitrisé que les deux premier épisode. Un scénario bien ficelé, une relation en plus grâce à ce nouveau personnage, et toujours de très grand moment de cinéma et d'aventure, car c'est tout de même Indiana Jones ! (l'enfance et quelques explications sur les objets ou nom d'Indi, la rencontre avec le fuhrer (j'adore cette scène), la scène avec le cheminée, et j'en passe et des meilleurs ...).
D'autres part je suspecte (et se serai bien joué de la part de Spielberg), de faire un clin d'œil à la saga James bond en prenant Sean Connery. En effet, et pour la petite histoire, une tradition (voulu par la famille Broccoli, producteur des James Bond) veut que pour réaliser un James bond et pour jouer James Bond il faut faire partie du Commonwealth (Je trouve que les producteurs sont un tantinet chiant ... passons). Spielberg, ayant fait la demande, c'est donc vu refuser la réalisation (comme Tarantino, et peut-être d'autres grand réalisateur ...). Retiré à Haway avec George Lucas (tradition chez ce dernier, à chacune de ces sorties de films) ils vont faire leur propre personnage: Indiana Jones.
Cinq en plus tard, le héros est au moins aussi connu que James Bond et Spielberg ce permet même de prendre l'acteur qui a fait connaitre la saga James Bond au cinéma: Sean Connery ! Histoire de leur dire: pas besoin de vous, je peut créer un mythe tout seul ! (Tarantino, lui, a simplement précisé que la saga allait continuer à être mauvaise ... je suis plutôt d'accord).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
1 apprécie

Autres actions de Karutso Indiana Jones et la Dernière Croisade