Affiche Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Critiques de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Film de (2008)

Le Professeur Jones dans le Crane de la Reconfiguration.

19 ans d'attente, coproduit par Lucas, réalisé par Spielberg en 2k anamorphique panavision avec un budget colossal, c'est la 2ème recette 2008 et 1 prix meilleur film. Indiana Jones 4 commence par des opérations militaires, dans les années 50 alors que surgissent les personnages, avec un univers de reliques. La saga se relance lors d'actions foudroyantes aux images d'enfer et en pleine guerre... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Mufasa
Mufasa ·

Indiana Jones en mode WTF

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Me voilà arrivé à la fin de mon aventure avec Indiana et ce quatrième épisode. Un opus dont je n'attendais rien et qui malgré les nombreuses critiques négative m'a plu. Oui j'ai aimé, peut être parce que justement je n'ai pas eu cette vision d'enfant en découvrant cette... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne... par DanielOceanAndCo

Après deux films particulièrement sombres, Steven Spielberg revient à un genre nettement plus léger en réalisant ce quatrième épisode d'une saga devenue mythique. S’il reste moins bon que les trois premiers films, ce "Royaume du Crâne de Cristal" n’en demeure pas moins une franche réussite. D’accord, l’histoire n’est pas des plus originales, les effets spéciaux ont remplacés les cascades et... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une merde... Tout simplement

Fan de la première heure et pourtant, je ne pensais jamais pouvoir écrire ça d'une des plus grandes sagas de l'histoire. Mais force est de constater que quand Indiana Jones perd toutes son essence, cela devient profondément nul... Dramatiquement nul dans tous les sens du terme : scénario moisi, casting pourri… Même la Musique exceptionnelle de Williams fait tâche devant tant... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

T'as rien dans l'crane ou bien ?

J'avais vu cet Indy à sa sortie au cinéma. Pas de souvenir extraordinaire. Juste que tous les spectateurs étaient très excités, impatients en allant à cette séance. Et à la sortie... Ils avaient l'air plutôt satisfaits... Sur le coup. Puis il y a eu toutes ces critiques, tout ce plombage autour du film, comme quoi c'était honteux, que ça faisait mal à la trilogie Indiana Jones, etc. Jusqu'à... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Ce n’est pas le vilain petit canard de la licence.

Pour beaucoup, Indiana Jones 4 est le pire Indiana Jones et représente à lui seul la mauvaise idée que peut-être la reprise d’une licence des années plus tard. Certains considère même que cet opus n’a jamais existé.Pourtant, cet Indiana Jones garde toute la saveur de ce que doit-être un film de cette licence. Le film évoque beaucoup d’écueil que laissait présager un passage du flambeau... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Georges Lucas et Steven Spielberg nous présente les nouvelles aventures d’Indiana Jones

Moi je trouve que cette épisode est excellent mais il est pas le meilleur que le troisième. Au niveau du scénario et plutôt moyen, parce que ça raconte sur les Maya et les extraterrestres et oui je sais c’est l’idiot mais on n’en sait rien si ça existe ou pas donc on peut pas dit que c’est mauvais. Donc je peux comprendre les gens qui n’aime pas cette épisode mais... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Elliot Arnaud
Elliot Arnaud ·

Le Retour raté ?

Presque vingt ans après le troisième et censément dernier volet de sa cultissime trilogie, Steven Spielberg revient pour un quatrième opus des péripéties du plus adulé des aventuriers : le bien-nommé Indiana Jones. Et pour ce retour en fanfare, le réalisateur ne faillit pas. Il connait son héros et peut lui faire vivre l'aventure qu'il veut. Il reprend donc les ingrédients de la trilogie et... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne... par rosytta

J'attendais beaucoup de ce nouveau volet mais malheureusement il n'était pas à la hauteur de mes attentes. L'intrigue de départ est plutôt bien ficelé mais rapidement j'ai eu l'impression de perdre le fil conducteur de la saga : les Extra-Terrestres ? Je ne vois toujours pas ce qu'ils viennent faire là ! J'ai bien aimé le voyage au Pérou mais j'ai eu du mal à intégrer l'histoire en elle-même.... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar rosytta
rosytta ·

Crânement vôtre messieurs Steven Spielberg, Georges Lucas et Harrison Ford. Saga de cristal enterrée

Ce quatrième "Indiana Jones" est sans conteste le plus raté et le moins bon de Spielberg. 19 ans après l'incroyable "Dernière croisade", le couple à trois Spielberg/Lucas/Ford se retrouve pour la forme. Steven confie l'écriture du scénario à David Koepp (scénariste de son "Jurassik Park" et de "Snake eyes" de De Palma notamment) et la légende des crânes de cristal (sur Terre, il existerait... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar brunodinah
brunodinah ·