Affiche Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Critiques de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Film de (2008)

C'est le chien qui s'appelle Indiana

... ou en tout cas, un film sur le chien des Jones aurait probablement été plus intéressant. Non sans rire, pourquoi ? Le temple maudit était en retrait par rapport aux deux autres, mais apportait néanmoins quelque chose en terme de scénario, et les personnages avaient un peu de profondeur. Et c'était un Indiana Jones, avec les éléments qui ont fait son succès, même si ce n'était pas aussi... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Too late to quest

Alors que personne ne s'y attendait, près de vingt ans après La Dernière Croisade, Georges Lucas (le scénariste-producteur) décide de convaincre Spielberg de rempiler pour un quatrième volet des aventures du plus célèbres des archéologues aventuriers. Avant le film, on avait de sérieux doutes, à voir ses derniers (depuis à peu près A.I.), sur comment le réalisateur américain... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar ukhbar
ukhbar ·

From Beyond: Indy Part IV

Nous voilà enfin arrivé au bout du marathon de l'homme au fouet... Alors autant commencer par les points fâcheux. Le problème numéro 1 de ce Crystal Skull, c'est les CGI. Ils sont partout(comme disait les anti-communistes) et de plus, facilement détectable: les chiens de prairies, la jungle, les véhicules, la poudre, les arbres, le ciel...... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Indy-Han a vraiment mal vieilli....

(Présence de spoilers !) Le problème lorsqu'on réalise une suite à une oeuvre (et a fortiori une trilogie) mythique c'est qu'on prend le risque de décevoir les fans. Lucas a dû s'en rendre compte avec sa trilogie-préquelle sur Star Wars mais a pourtant décidé de co-signer le scénario du nouvel Indy réalisé par Spielberg. On peut feindre de se demander pourquoi ces deux grands noms du cinéma se... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne... par S_Plissken

Dès l'intro j'ai eu un doute immense sur la capacité de Spielberg à régénérer la franchise en ce début de millénaire. Quand on se prend l'intro des 3 premiers et que l'on découvre ici une bestiole pour faire rigolo le doute était légitime. Fini donc les démarrages en trombe qui te scotchent au fauteuil, fini aussi la qualité du traitement des personnages, j'assiste impuissant au délitement de la... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

John & John Chronicles : Part 10

"- John, tu sais pas qui je viens de voir ? - Non John, qui donc ? - George. - George ? - George. - Ah... et il voulait quoi, un café ? - Non pas ce George là, l'autre George. - Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Awesome ! Il voulait quoi ? - Me racheter un script et coller son nom dessus à la place du mien. - Awesome ! Tu dois être super fier ! - Bien sûr que je le suis ! - Et tu lui as vendu... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

15 "bonnes" raisons de ne pas aimer ce film.

1. George Lucas. Les aliens, c'est sa faute. "Je comprends les gens qui n'ont pas aimé les aliens, car je n'ai jamais aimé cet élément dans l'intrigue. George et moi avons eu des grosses disputes à ce sujet" explique Spielberg. Mais bon, quand on tient à son pote, c'est normal de gâcher un film juste pour lui faire plaisir, non? Vraiment, ça va trop loin. C'est parce que le fantastique était... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Veather
Veather ·

Critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne... par chris46

" Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal " quatrième volet de la cultissime saga " Indiana Jones " . L'intrigue se déroule en 1957 en pleine guerre froide . Indiana Jones ( Harrison Ford ) suite à sa rencontre avec un jeune motard ( Shia Labeouf ) part sur les traces d'un crâne de cristal qui le mènera il l'espère à la légendaire cité d'or d’Akator . Mais des espions... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar chris46
chris46 ·

Emerveillement et croyance

Le quatrième "Indiana Jones" a reçu une volée de bois vert à sa sortie de la part de la critique comme des fans de notre archéologue préféré. Revoir le "Royaume du Crâne de Cristal" permet de vérifier combien ces attaques sont globalement exagérées : si l'on excepte la dernière demi-heure, pas très réussie avec son paroxysme de destruction et ses extra-terrestres fondateurs... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Flying frigo

Si l'on a admis que les Indiana sont du bullshit de base (coucou le bateau-parachute), celui-là passe plutôt bien même si Spielberg abuse un peu sur les jeux de lumière. Je dirais même que je le préfère aux autres jusqu'à ce que ça parte violemment en steak dans la jungle (là on est d'accord que Junior en mode Tarzan c'était atroce, tout comme les fourmis de sens magnétique opposé au crâne).... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Dagoni
Dagoni ·