Affiche Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Critiques de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Film de (2008)

Once more with(out) feeling

J'aime bien le mcdo. Et Indiana Jones aussi. Mais les deux ont un point commun : quand tu les laisses refroidir un peu et que tu te décides à les faire réchauffer au micro-onde pour toi et tous tes amis, bah c'est dégueulasse. C'est comme du Mcdo, ça en a la couleur, l'odeur, le packaging, mais pas le goût. Parce que c'est réchauffé au micro-onde, à la va-vite, et donc dégueulasse. Sans saveur.... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

"Ces types étaient des archéologues"

Ca ne démarre pas trop mal. Après les nazis, les popofs. A voir tous ces russes agir à leur guise sur le territoire américain, on se dit que la paranoïa du sénateur McCarthy était peut-être justifiée. Il parait que c'est la qualité du méchant qui fait celle du film. Même avec une perruque brune et brandissant son cure-dent à tous propos, Cate Blanchett, avec ses yeux bleus, sa bouche pulpeuse... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Crâne pas, t'es chauve !

Je me rends compte qu'il faut que j'explique d'urgence la note que je donne à cet Indiana Jones. Oui, c'est le moins bon de la série - et de loin - mais j'y ai quand même trouvé un revival correct. D'abord, j'ai adoré le passage des années 40 aux années 50. Tout le package : de l'intro dans la zone 51 à la scène du frigo, qui m'a fait beaucoup rire. Ce décalage vaut aussi pour le thème : cette... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Camden
Camden ·

Les Héros ne meurent jamais

Vingt ans après, Indy est de retour et je dois l'avouer : j'avais un peu oublié combien j'aimais les premières aventures du plus célèbre archéologue du cinéma. Si on peut être un peu inquiet de la mise en route légèrement poussive et d'une très légère baisse de rythme parfois, on ne pourra en revanche se régaler devant des scènes d'action plus dantesque les unes que les autres, rôle dans... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Caine78
Caine78 ·

What exactly am I being accused of other than surviving a nuclear explosion?

Indiana Jones et Le Royaume du Crâne de Cristal : ces simples mots font frémir la planète cinéma à eux seuls. Leur évocation fait penser à celles des plus terribles catastrophes de la décennie écoulée ; il y a eu le 11 Septembre, il ya eu Katrina, il y a eu le tsunami d'Asie du Sud-est et il y a eu l'assassinat de la franchise Indiana Jones. Ou comment une des sagas les plus cultes du cinéma,... Lire la critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne... par AMCHI

C'est vrai ce n'est pas peut-être pas le meilleur de la série mais n'écoutez pas les esprits chagrins qui qualifient Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de mauvais cinéma car il reste indéniablement un magnifique film d'aventures avec son quota d'action et d'humour. Harrison Ford est toujours d'attaque, Shia LaBeouf est le digne fils d'Indy et on retrouve avec plaisir Karen Allen... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La croisade de trop

Comme une chanson de Calogero dans une playlist de soirée. Comme un logo UMP sur la Tour Eiffel. Comme une tache de gras sur sa chemise préférée. Comme une victoire italienne en coupe du monde. On voudrait trouver les mots justes pour exprimer la détresse et l'affliction dans lesquelles a pu nous plonger ce crime cinématographique perpétré avec un profond cynisme par deux idoles de jeunesse,... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Troll
Troll ·

Le meilleur des 4

Le film qui explose tous les autres volets de la série. On retrouve Harrison Ford Escort au top de sa forme, Shia le Boeuf est très crédible en fiston du célèbre archéologue (la ressemblance avec Richard Kimble est saisissante) et Karen Woody Allen n'a pas pris une ride, elle semble équilibrée et épanouie comme jamais. Dans cet ultime volet, en attendant le prochain, George Lucas nous a... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Bolosse
Bolosse ·

Critique de Indiana Jones et le Royaume du crâne... par J. Z. D.

Tout est décevant, les méchants d'abord, des russes sans conviction, mention spéciale nullité à Kate Blanchett, les gentils, le fils d'Indy, le retour de Marion, son pote sorti de nulle part, l'histoire, les scènes d'action qui en font trop, tout le temps s'en est désagréable. Mais Harisson Ford est parfait, grandiose, magique en Indiana Jones, toujours là malgré la fatigue ! J'ai mis une aussi... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Indiana Jones a bien vieilli

Lorsque Indiana Jones revient pour une nouvelle aventure, il le fait en famille malgré lui. Indiana Jones a bien vieilli. Il a survécu à la Seconde Guerre Mondiale et à désormais comme nouveaux ennemis, les Russes, ... oups les Soviétiques. En effet, nous sommes en pleine Guerre Froide. Belles course-poursuites à travers la... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·