Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal



Me voilà arrivé à la fin de mon aventure avec Indiana et ce quatrième épisode. Un opus dont je n'attendais rien et qui malgré les nombreuses critiques négative m'a plu. Oui j'ai aimé, peut être parce que justement je n'ai pas eu cette vision d'enfant en découvrant cette saga et que je ne suis pas un fan "hardcore".


Parlons des choses qui fâche pas mal de monde, le scénario. Effectivement l'histoire est vraiment complètement barrée mais n'est ce pas déjà le cas dans le cas dans les opus précédents ? D'un degrés moindres, ça je vous l'accorde. Mais nous sommes devant ce film pour nous divertir et ça étais le cas pour moi.


Évidemment le films est remplie de scènes WTF. Je pense aux scènes de la bombe atomique et le frigo, qui a le mérite de nous proposer l'un des meilleur plan du film avec ce champignon atomique, la scène de tarzan avec les singe, là par contre c'était trop, un peu too much etc.. Il y en a plein je vous laisse les découvrir. Je comprend les fans de la première heure qui ont du s'arracher les cheveux devant ça, même si il y avait déjà ce genre de chose auparavant mais en moins WTF et en moins grand nombre.


La réalisation est bonne et j'ai trouver les effets spéciaux plutôt bien fait, on sent que Spielberg s'est beaucoup amusé voir peut être trop.
Le casting est pas mal sur le papier mais encore une fois les acteurs vont trop loin dans le côté décalé comme Cate Blanchett. Pour le reste c'est bof, Shia Labeouff n'est pas si tête à claque que certains le pense et même Harrison Ford est correct.


Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal est un film qu'il ne faut pas prendre au sérieux, débranché votre cerveau et je vous l'assure vous ne serez pas déçu.

Falkinth
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2008

Créée

le 14 déc. 2019

Critique lue 92 fois

Falkinth

Écrit par

Critique lue 92 fois

D'autres avis sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Du même critique

Got to Be There
Falkinth
5

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

4 j'aime

The Red Hot Chili Peppers
Falkinth
3

The Red Hot Chili Pippers

Ah Red Hot Chili Peppers, un groupe que j'aime beaucoup, que j'ai eu la chance de voir au stade de France. Mais je me rend compte que je ne connais que peu leur discographie et quoi de mieux que de...

le 29 mai 2017

4 j'aime

Tout le bleu du ciel
Falkinth
8

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021

3 j'aime