L'aventure de trop !

Avis sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Thibault Delroisse

Près de 20 ans après La Dernière Croisade, le célèbre archéologue est de retour pour un quatrième opus ! Nous sommes en 1957 aux USA, en pleine guerre froide. Indiana Jones (Harrison Ford) fait la connaissance d'un jeune motard : Mutt (Shia LaBoeuf), qui le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, une relique mystérieuse qui suscite également l’intérêt d’une bande d'agents soviétiques dirigée par la cruelle Irina Spalko (Cate Blanchett) …

C’est difficile de trouver quelque chose de positif à ce film, hormis la bande originale de John Williams et le plaisir de revoir Harrison Ford à l’écran. On n’y croit pas un instant, le scénario est indigeste, les incohérences sont nombreuses, la mise en scène et les effets spéciaux sont ratés. Au niveau du casting, malgré un Harrison Ford plutôt convainquant, Cate Blanchett et Shia LaBoeuf laissent à désirer.

C’est à se demander ce qui a piqué Spielberg et Lucas pour qu’ils nous sortent un film si ridicule et sans intérêt alors que La Dernière Croisade clôturait parfaitement cette magnifique saga !

Autres actions de Thibault Delroisse Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal