Retour vers le Futur

Avis sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Karhmit
Critique publiée par le

En sortant du cinéma, j'étais comme la plupart des fans d'Indiana Jones. Complètement déçu. Les personnages me paraissaient ridicules, les situations grotesques, l'histoire absurde.

Et puis j'ai fait une expérience.

Je suis retourné dans le passé à la recherche de moi, 9 ans et demi. Déjà complètement fou d'Indiana Jones et de toute sa mythologie, trépignant d'impatience pour avoir une nouvelle dose (sans savoir qu'il faudrait attendre au moins dix ans).

Je lui ai donc filé la VHS lors d'un gouter d'anniversaire et ai visionné le film avec lui. Il a adoré. Surtout le fils d'Indiana Jones, qu'il a trouvé très cool, avec son blouson noir, sa gomina et sa moto.

Parce que finalement, il n'y a pas plus d'erreurs de raccords que les trois premiers. L'histoire n'est pas plus absurde. Les extra-terrestre ne font pas tâche à côté des croisés immortels, des fantômes tueurs et des prêtres arracheurs de coeur.

Alors bien sur, on est bien loin de la Dernière Croisade, qui assoie une bonne fois pour toute la mythologie d'Indiana Jones (sa jeunesse, la découverte de ses " attributs ", la relation avec son père). Et surtout, on ne retrouve pas un tandem de la qualité d'Harrison Ford et Sean Connery (en même temps, c'était mission impossible).

Mais je pense que la plupart des gens qui ont vu ce film et crient à la trahison l'ont vu avec leurs yeux d'adultes et pas avec leur regard d'enfant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 346 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Karhmit Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal