Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal par NicoBax

Franchement pas "super méga mortel youhou booyaka je peux mourir j'ai vu le meilleur film de tous les temps avec mes yeux d'enfants" mais relativement sympa.
C'est un sacré film d'action, ça pète dans tous les sens, on retrouve plein de clins d'oeil à la mythologie Indiana Jones et à d'autres films (rigolo "un tramway nommé désir"), bref on s'ennuie globalement pas.

Ceci étant dit, c'est quand même plein de trucs ratés ou qui marchent pas trop.
Déjà, c'est construit presque scène par scène comme le précédent. Y a aucune originalité, ça s'enchaine sans surprise. C'est assez dingue de voir à quel point même.
Ensuite, j'ai beau être super content de revoir Harrison Ford dans le costume et avec le chapeau mou mais ils ont beau bien caché la misère, il est quand même l'ombre de lui-même. Ses sourires en coin n'ont plus le charme d'antan, ses réparties sont molles et j'ai l'impression de pas l'avoir vu vraiment à l'écran. Etrange sensation.

Y a des choses que je trouve incohérentes avec ce que j'ai compris d'Indy. Merde, c'est un archéologue, un aventurier qui a des principes, des valeurs mais pour qui la cause numéro est l'Histoire avec un grand H du coup, apprendre qu'il a été espion pour les USA pendant des années, j'achète pas désolé.

Tout comme le fait qu'il croit pas à l'histoire du crâne de crystal. Le mec il a vu l'arche d'alliance massacrer un régiment nazi, des thugs qui arrachent des coeurs à main nue en gardant la victime vivante et il a rencontré un croisé qui vit depuis des siècles avant de sauver son père de la mort avec le Graal... mais ça, non, c'est juste des histoires pour endormir les enfants ?
Et pour finir, même si c'est cohérent avec l'histoire, la scène finale et sa débauche d'effets spéciaux pendant 20 minutes, je trouve ça un peu too much. Ah et j'oubliais de dire que Cate Blanchett est calamiteuse.

ça fait beaucoup de choses négatives alors que bon, on passe un bon moment, on sourit, on en prend plein les yeux mais c'est quand même, Indiana Jonesement parlant, bien décevant.

le 11 nov. 2010

D'autres avis sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

La Vie est belle

Critique de La Vie est belle par NicoBax

J'avais trouvé le film vraiment joli et touchant la première fois que je l'ai vu. Forcément, un papa un peu fou qui fait tout que ses enfants vivent le moins mal possible l'internement en camp de...

le 6 janv. 2011

This is England

Critique de This is England par NicoBax

"This Is England '86" ne durait malheureusement que 4 épisodes et c'est dommage parce que c'était vraiment très très bien. Il faut dire que l'entreprise était ambitieuse à tous les niveaux :...

le 15 nov. 2010

Kids

Critique de Kids par NicoBax

Des années que je voulais le voir celui-là mais j'avais jamais la bonne version (et la VF pour un film comme ça, c'est juste une hérésie). Je me souvenais des critiques qui le trouvait provocateur...

le 6 nov. 2010