Avis sur

Indiana Jones et le Temple maudit par kccinemacoms

Avatar kccinemacoms
Critique publiée par le

Après le succès de Les Aventuriers de l'arche perdue, la suite était inévitable. La haute énergie et la joie vu dans Les Aventuriers de l'arche perdue a été remplacée par une sombre, aventure plus sérieuse. Sa réputation est ambivalente, entre ceux qui louent sa maturité et son pouvoir de fascination, et ceux qui reprochent la disparition d'une certaine forme de frivolité. La vérité,c'est qu"Indiana Jones et le temple maudit" est de la plus haute qualité, équivalente à peu près aux premiers opus.

Steven Spielberg, sur les conseils appuyés de George Lucas à la production, plonge dans les rites vaudous, le satanisme, les sacrifices au coeur d'une intrigue qui ménage habilement cascades impressionnantes, ambiance funéraire et humour décalé. Indy, personnage porté à bout de bras par un Harrison Ford charismatique et à l'abattage impressionnant, doit délivrer un village hindou d'une malédiction qui pèse sur lui. Il est aidé par le petit chinois Demi-Lune et par la chanteuse de cabaret, Willie Scott. Un trio qui rivalise de courage et de drôlerie (surtout à cause de Willie qui est une vraie trouillarde).

Les séquences dans la secte, au plus profond d'une grotte cerclée de lave, sont étonnantes pour un divertissement qui se veut familial. Il y a également des moments scotchants, comme la poursuite dans les trains de la mine, le saut en bâteau gonflable d'un avion en perdition, ou un pont suspendu bancal.

Mais ce film n'a pas la fantaisie ou l'innocence vu dans les autres Indiana Jones, et ce second volet souffre à cause de cela malgré tout le film est bourré de qualité et reste un plaisir permanent, surtout avec le thème mythique de John Williams.

Que dire à part que la magie d'Indiana Jones est toujours là mais malheureusement pour ma part, l'histoire est moins entrainante. Je n'ai clairement pas aimé aussi le rôle féminin qui crie beaucoup trop...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
Aucun vote pour le moment

kccinemacoms a ajouté ce film à 1 liste Indiana Jones et le Temple maudit

  • Films
    Cover Blu-RayThèque

    Blu-RayThèque

    Tous mes blu-rays en ma possession Séries : - FRIENDS - FRINGE - BATMAN Serie animée 1993-1996 intégrale - GAME OF THRONES S1,...

Autres actions de kccinemacoms Indiana Jones et le Temple maudit