Le sommet.

Avis sur Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Vinceloup

Il s'agit très nettement de mon épisode préféré des aventures d'Indiana Jones, ce 2ème épisode.
Il y a absolument tout ce qu'il faut dans ce film d'aventure : d'abord un cadre très exotique et hostile, ensuite une trio de héros particulièrement attachant et complémentaire dans leur personnalité, puis une dose dramatique et touchante (le malheur du village), qui nous mène à un scénario sombre et souterrain dont le mystère ne peut que nous intriguer. Et pourtant le film est doté d'un rythme effréné et d'un humour explosif tout du long notamment grâce au personnage de Willie Scott et de Demi Lune qui accompagnent excellemment bien Indiana. Comment Spielberg et son équipe ont-il fait pour trouver un tel équilibre avec tout ces éléments? Je ne sais pas mais alors bravo.
Oui certaines scènes d'action sont très exagérées mais on y crois quand même et même qu'elle participe à l'humour du film... Pourquoi? Parce que le scénario sait être touchant quand il le faut, les personnages prenant, les décors saisissants. Avec ça, le saut d'un avion en vol à bord d'un canoë peut bien être accepté. Le meilleur épisode pour moi à ce jour!

Autres actions de Vinceloup Indiana Jones et le Temple maudit