Excellent, mais les autres sont encore mieux.

Avis sur Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar gio

Comme tout bon Indiana Jones qui se respecte, il s'agit d'un très bon film d'aventure. Le but recherché, à savoir le divertissement, est atteint, avec de nombreuses scènes cultes (le repas) et drôles (les chambres en face à face). Toutefois, cet opus est le moins bon de la trilogie, et ceci pour plusieurs raisons : D'abord le mobile d'Indiana Jones est assez indéterminé. Il semble qu'il veuille récupérer la pierre et sauver les enfants par bonté d'âme plus qu'autre chose (malgré les dangers mortels), ce qui n'était pas le cas dans les autres films, où il agissait plus par intérêt personnel, rendant le personnage plus réaliste. D'autre part, l'univers dans lequel il s'aventure (avec cette secte Indienne) fait moins mouche pour un occidental, que les références aux reliques de la culture chrétienne, qui nous sont plus familières. Et il n'y a plus l'ancrage historique qu'il y avait avec les nazis. Et enfin, ce film pêche par un excès de scènes d'actions trop longues et une fin beaucoup moins impressionnante que dans les autres opus.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

gio a ajouté ce film à 3 listes Indiana Jones et le Temple maudit