Affiche Infernal Affairs

Critiques de Infernal Affairs

Film de et (2002)

Lau s'est mouillé la chemise.

Dernier au courant devant l’éternel, c’est encore après tout le monde que je débarque et apprends que les Infiltrés de Scorsese, datant de 2006 tout de même, est en fait le remake américain du film qui nous intéresse ici ; ça fait toujours plaisir de passer pour un con. Malgré un pitch classique ( tout le monde a vu Un flic dans la mafia ou Donnie Brasco hein) et une narration parfois assez... Lire la critique de Infernal Affairs

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Infernal Affairs: un titre qui Andy long, un duo d'acteurs Tony truand !

Enfin ! J'ai enfin fini par le voir, ce fameux "Infernal Affairs" ! Merci à Dandy de me l'avoir rappelé lui aussi, dans ma liste prévue à cet effet. Ce bon Infernal a donc conduit au remake "Les Infiltrés" du père Marty que tout le monde connait. Et si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez vous l'autoriser, car le Marty, c'est permis...voilà. Alors, bon, comparera ou comparera pas ? Et bien..... Lire la critique de Infernal Affairs

Avatar Gothic
Gothic ·

Un "Qui-est-ce" en version gore et malsaine, ça vous tente ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore (ce fut mon cas), ce Internal Affairs est en réalité le long-métrage dont découle le très sympathique « Les Infiltrés » de l’ami Scorsese. Ici, pas de Leonardo Di Caprio ou de Matt Damon, mais plutôt des acteurs tout droit sortis de Honk-Hong qui livrent une prestation démentielle, et tout en classe. Mais reprenons du début : l’histoire propose une... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Face/Off

Il est curieux que cet incroyable Infernal Affairs soit sorti alors que les cadors hong kongais avaient fui depuis belle lurette leur pays pour se faire une carrière aux Etats-Unis.Un cinéma américain se nourrissant d'exotisme et qui, d'ailleurs, aura repris l'ensemble des codes asiatiques pour se renouveler. De ce côté-ci de l'Atlantique, il aura fallu... Lire la critique de Infernal Affairs

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Synthétique et magistral

Ce troisième visionnage du désormais classique "Infernal Affairs" permet de le confronter au remake Scorsesien… pour finalement en conclure que la version originale est - surprise, surprise - cinématographiquement supérieure à la copie (même si "les Infiltrés" bénéficie largement du brio furieux de Scorsese à la mise en scène, et d'une grande interprétation... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Infernal Affairs par AMCHI

Je le dis de suite je préfère le remake de Scorsese mais sans doute que si je n'avais pas vu le remake peut-être aurais-je plus apprécié Infernal affairs ; en fait ce qui me surprend ici c'est le manque de nervosité du film, je m'attendais à un polar plus tendu voire violent. Cependant Infernal... Lire la critique de Infernal Affairs

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'exception à la règle

Bon film, dont Scorsese a su prendre ce qu'il était judicieux de prendre, et qui a laissé tout le reste. Impossible de parler du film sans soulever toutes les différences avec The Departed... Il faut donc retenir l'intrigue, impeccable ; le rythme, soutenu ; et les personnages, machiavéliques. Malgré un début un peu chaotique pour nous faire comprendre l'intrigue, on s'y retrouve et au bout... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs

Avatar Ifeelalive
Ifeelalive ·

World triade center

Le principal mérite du film (qui en a beaucoup par ailleurs) est de prouver une fois pour toute que Scorsese est devenu un cinéaste médiocre. Là où l'Américain fait dans le lourdaud cousu de fils blancs, la bande de Hong-Kongais aux manettes nous offre un film vif et subtil. Côté acteur, c'est aussi le KO à la première reprise. Tony Leung et Andy Lau, c'est autre chose que ces moulasses de... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Petite bombe

La nouvelle référence du polar asiatique : une réalisation soignée, sur le fil du rasoir instaurant un suspense paranoïaque, quatre protagonistes époustouflants de charisme, un scénario machiavélique, servi par une mise en scène fluide et percutante…que demande le peuple ?! Une histoire de dualité, entre hommes, mais aussi entre le bien et le mal, mais une lutte nuancée, humaine, de par la... Lire la critique de Infernal Affairs

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

Critique de Infernal Affairs par The_Dude

Infernal Affairs est l'un des meilleurs films asiatiques que j'ai eu l'occasion de voir, c'est également un superbe film policier et d'espionnage.
 L'action, se déroulant dans la ville de Hong Kong, oppose la police de la ville aux triades, représentées par Sam, trafiquant de drogues. Concomitamment, Sam et son "homologue" en grade de la police vont tenter une infiltration en profondeur de... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs

Avatar The_Dude
The_Dude ·