Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Infernal Affairs III

Critiques de Infernal Affairs III

Film de et (2003)

Sac de noeuds

Ces Affaires Infernales numéro 3 sont à la fois un épilogue aux premières Affaires et une replongée dans les évènements de celles-ci tandis que les Affaires Infernales numéro 2 reviennent en arrière, aux origines de toutes les Affaires ! Ce qui fait qu'on peut aller directement des premières aux troisièmes afin de ne pas s'embrouiller avec tout ce qui s'est passé dans les secondes,... Lire la critique de Infernal Affairs III

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Infernal Affairs III par sankaman71

Ce dernier opus est de loin le plus ambitieux dans la réalisation , le rythme est beaucoup plus lent, la caméra veut nous entraîner dans l'esprit de Ming. Réussi ou pas à vous de juger, pour ma part je suis plutôt satisfait du résultat. "Infernal Affairs 3" est également plus complexe que ses prédécesseurs, beaucoup de personnages secondaires jouent un rôle capital dans l'intrigue, et il faut... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs III

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

End Inferno

La saga Infernal Affairs, comme toutes les grandes sagas (oui, c’est totalement arbitraire), a 3 épisodes. Son troisième, sous-titré End Inferno, est-il au niveau des deux premiers, purs chefs d’œuvre ? Cassons tout de suite un suspense insoutenable, non, Infernal Affairs III n’est absolument pas un chef d’œuvre, loin de là. Est-il un mauvais film pour autant ? Pas du tout. La mise... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs III

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

il y a de quoi être perdu au cœur de cette mise en scène labyrinthique

Troisième et dernier opus de la trilogie, qui n'est autre que l'épilogue du premier opus (2002), tandis que le second était une préquelle (2003). Infernal affairs III (2003) est sans nul doute l'opus le plus complexe de la saga, difficilement compréhensible du fait de la multiplication des protagonistes et de la temporalité de l'intrigue qui ne cesse de changer au cours de l'histoire (tantôt... Lire la critique de Infernal Affairs III

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Infernal Affairs III par AMCHI

La boucle est bouclée avec 3ème opus d'Infernal affairs qui revient à une trame plus proche du 1er film de la série Infernal affairs après un 2ème volet plus ou moins décevant. Infernal affairs III sait judicieusement alterner les scènes du passé et du présent et on retrouve avec plaisir les acteurs Andy Lau et Tony Cheung. Lire l'avis à propos de Infernal Affairs III

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La boucle est bouclée (Shi shei...)

L'épisode qui fâche un peu, car l'exercice d'une suite directe au premier était extrêmement difficile, et c'est exactement ce qui arrive ici avec le 3ème Infernal Affairs. Vu qu'une grosse partie du casting est passé à trépas, les scénaristes vont prendre la direction d'un film qui tient plus de la psychanalyse que du film policier. On assiste aux tourments d'un survivant qui commence à perdre... Lire la critique de Infernal Affairs III

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Le futur

Troisième et dernier opus de la saga Infernal Affairs qui s'attèle à présent à l'après. A l'inverse du remake américain, ici il y a un survivant, il était donc obligatoire d'en connaitre son futur. Mark et Lau reprennent la structure du Parrain 2, comme si ils souhaitaient que ce soit sa version asiatique, en structurant le film en parallèle entre l'après et les flashbacks à l'époque du premier... Lire la critique de Infernal Affairs III

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Critique de Infernal Affairs III par Erik J. Candie

Ce troisième chapitre vient clore en beauté la trilogie Infernal Affairs, certainement le volet le plus complexe, notamment dû aux nombreux flash-forward, flash-back ainsi qu'aux hallucinations de Lau. Après cet épisode, la boucle est parfaitement bouclée. Lire la critique de Infernal Affairs III

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Critique de Infernal Affairs III par Tinou

Pendant toute la durée de ce troisième épisode, Andrew Lau et Alan Mak donne l'impression de poursuivre ce qui avait si bien marché dans le premier sans jamais l'atteindre pleinement. Il y a bien des rebondissements efficaces et une intrigue bien ficelé mais les enjeux s'avèrent peu prenants. Lire la critique de Infernal Affairs III

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Infernal Affairs III par Sawyer17

Ce dernier film de la trilogie conclu de la plus belle des manières cette trilogie bluffante et d'une maitrise déconcertante à tous points de vues. Ambiance beaucoup plus calme, plus sentimentale mais une histoire plus compliquée qui apporte à l'histoire de Yan dans le premier film, et l'histoire en parallèle de Ming, après les évènements du premier film. Donc une histoire plus axée sur la... Lire la critique de Infernal Affairs III

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·