Affiche Inferno

Critiques de Inferno

Film de (2016)

J’ai une vie de merde, merci bien Robert Langdon.

Il y a deux semaines, j’étais à Florence. Belle ville, fonds culturel inépuisable, patrimoine architectural d’une densité impressionnante, je recommande. Et puis j’ai vu Inferno, et je me rends compte que j’ai fait un séjour de merde. Déjà, sur Homelidays, on s’est retrouvé avec un appart au 4ème sans ascenseur, vue sur cour ; je dis pas, c’est typique, mais... Lire la critique de Inferno

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

The Purge

Le sujet est des plus classiques, mais il pouvait donner lieu à quelque chose de sympathique, avec l'illusion du terrorisme utopiste qu'il charrie, de cette purge pour le bien de l'humanité. Et Ron Howard à la barre pouvait rassurer, si l'on se souvenait de son formidable Rush et son très bon Au Coeur de l'Océan. Hélas, c'est un peu... Lire la critique de Inferno

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Inferno par Wolvy128

Qu’on se le dise tout de suite, si Inferno fait forcément mieux que Da Vinci Code, particulièrement désastreux, il n’atteint toutefois jamais le niveau de Anges et Démons, nettement plus séduisant, la faute à un scénario qui enchaîne beaucoup trop les ficelles que pour convaincre sur la durée. Malgré une première heure captivante, qui joue habilement avec la mémoire défaillante du héros et... Lire l'avis à propos de Inferno

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

La mémoire dans la peau

On ne s'attendait pas spécialement à ce que les aventures de Robert Langdon perdurent au cinéma. Malgré le succès commercial de The Da Vinci Code, les critiques n'avaient pas été tendres avec ce dernier, même si les choses c'était un peu amélioré avec Angels & Demons sur ce point, c'est le succès commercial qui fut plus timide et pas à la hauteur des espérances du studio. Mais Ron Howard... Lire la critique de Inferno

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Inferno par -BlackBird

Le célèbre expert en symbologie, Robert Langdon, que l’on a pu suivre dans Da Vinci Code et Ange et Démon, tente de résoudre l’énigme liée aux indices sur l’œuvre éponyme de Dante. Il se réveille dans un hôpital italien, amnésique, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Ils vont alors parcourir l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un... Lire l'avis à propos de Inferno

Avatar -BlackBird
-BlackBird ·

L'enfer c'est Tom Hanks

Est-ce-que le troisième film réalisé par un type que je n'aime pas, avec un acteur que je déteste, adapté d'un roman de merde peut-il être bon ? Non. Aussi simple que ça. Je ne sais même pas s'il faut détailler pour justifier qu'un film avec un pitch aussi con soit réellement nul. On parle d'un truc où un tueur va s'inspirer de Dante pour faire disparaître une partie de... Lire l'avis à propos de Inferno

Avatar Moizi
Moizi ·

Dante's Code

Dante's Code. Robert Langdon se réveille à l'hôpital de Florence et est frappé d'amnésie: il ne se rappelle donc pas qu'il était en contact avec un spécialiste de Dante qu'il aidait à traquer un terroriste prévoyant de répandre un virus mortel sur Terre. A l'hôpital, il est en contact avec le Dr Sienna Brooks qui semble savoir beaucoup de choses sur le symboliste et désireuse de l'aider à... Lire la critique de Inferno

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

La Divine Tragédie

La réputation de Dan Brown, auteur de romans à suspense mondialement connu, n’est plus à faire. Surtout depuis que deux de ses livres, Da Vinci Code et Anges et Démons, ont été adaptés au cinéma par Ron Howard. Le premier m’avait moyennement convaincu, mais le second m’avait beaucoup plu. Les puzzles et énigmes sont une spécialité chez Dan Brown, et jusqu’ici, Howard était... Lire l'avis à propos de Inferno

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de Inferno par caiuspupus

On m'avait vendu ce film comme un thriller haletant réalisé avec maestria. Je me suis retrouvé devant un film confus, au scénario totalement rocambolesque, et bourré d'incohérences graves. Certes, les images de Florence, Venise ou Istanbul donne envie de voyager. Certes, certains scènes sont visuellement marquantes, et les acteurs ne sont pas mauvais. Mais comme souvent dans ce genre de film,... Lire l'avis à propos de Inferno

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

La Porte du Parasite

C'est avec Inferno que Ron Howard nous ramène le professeur Robert Langdon, qu'il avait laissé en 2009 au Vatican, pour cette nouvelle aventure sur grand écran, au lieu d'adapter le troisième livre de la saga du romancier Dan Brown, la production préfère se pencher sur le quatrième opus avant.... Lire l'avis à propos de Inferno

Avatar мс³
мс³ ·