SAV des films avec Omar sans Fred

Tu es à l’hôpital avec une commotion sur la tête pour te retrouver une heure après dans le canapé de ton infirmière: c'est le script d'un porno ou quoi ? Je suis perdue.
Bon, j'exagère, je dis une heure mais en vrai c'est 15mn dans le film. Oui, car ils sont vite interrompus par un agent de l'OMS équipé d'un gun avec une équipe tactique comme la bac, non mais on est ou la ? Même les méchants contrôleurs d’impôt ne font pas ça quand ils vous réclament la douloureuse. A ce moment là, tu te dis: qui est cet Ignacio dont on ne reverra plus jamais dans le film ?


Ce film fait jouer d'excellents acteurs avec des situations complètement bidons et irréelles.
C'est presque le SAV des films (Omar Sy) avec Forrest Gump (Tom Hanks) +Star Wars (Felicity Jones) +WestWorld (Sidse Babett Knudsen).
C'est dommage car les ficelles de l'intrigue auraient pu nous amener à une aventure à suspense intéressante, hors on se retrouve avec la Commedia dell'arte.


Toujours dans l'invraisemblable: Les queues inexistantes aux musée, le PDG de sécurité ou l' expert juridique bureaucrate avec ses lunettes au bord du nez, se transforme en Assassin Creed avec ses mouvements de poignard.


Le méchant insoupçonnable se révèle d'un coup sans raison au lieu de jouer sur la découverte progressive. Imaginer Pierre et Marie Curie qui veulent tuer tout le monde car ils ont plus de 120 de QI et surtout parce qu'ils s'aiment !? c'est n'importe quoi. Je veux bien croire qu'être une personne incomprise qui dépense 6-7 années après le bac pour être au chômage c'est embêtant mais la tout de même. Surtout que le méchant n’était pas au chômage mais vivait richement le grand amour à Florence.
C’était trop beau, du coup pour fêter ça, le couple décide de se suicider en tuant la moitié de la planète. Wow, quelle nuit de noce!


Il n'y a aucune subtilité dans ce film, c'est attristant. Un si beau sujet, un si beau livre complètement ridiculisé par un manque de réalité, de subtilité et d'envergure.
Ron Howard est un bon cinéaste mais je soupçonne le studio de lui avoir mis des bâtons dans les roues, ce qui nous donne ce médiocre film .


Je suis déçue, dès le départ, je ne m'immerge pas aux différents personnages vu leur présentation, et par conséquent je n'accroche pas au film.
J'aurais voulu voyagé, suivre les intrigues italiennes, découvrir les histoires d'artistes de la Renaissance, le paysage de l'Italie, les relations mystérieuses entres tous ses personnages.
Mais non rien de tout ça, à part une grande guignolerie.

evea
5
Écrit par

Créée

le 1 janv. 2018

Critique lue 167 fois

evea

Écrit par

Critique lue 167 fois

D'autres avis sur Inferno

Inferno
Behind_the_Mask
3

The Purge

Le sujet est des plus classiques, mais il pouvait donner lieu à quelque chose de sympathique, avec l'illusion du terrorisme utopiste qu'il charrie, de cette purge pour le bien de l'humanité. Et Ron...

le 11 nov. 2016

46 j'aime

8

Inferno
Wolvy128
4

Critique de Inferno par Wolvy128

Qu’on se le dise tout de suite, si Inferno fait forcément mieux que Da Vinci Code, particulièrement désastreux, il n’atteint toutefois jamais le niveau de Anges et Démons, nettement plus séduisant,...

le 20 oct. 2016

13 j'aime

2

Inferno
pierrick_D_
5

Critique de Inferno par pierrick_D_

Robert Langdon,éminent professeur de symbologie à Harvard,se réveille sur un lit d'hôpital à Florence sans savoir ce qu'il fout là.La jolie doctoresse qui le soigne,Sienna Brooks,l'informe qu'il a...

le 31 mai 2022

12 j'aime

7

Du même critique

WandaVision
evea
3

le vide intersidérale d'une série de 15mn

Comme vu dans le trailer, on sait que wanda et vision sont enfermés dans un monde virtuel. On sait déjà l'histoire et à part ca il ne se passe rien (sauf si vous aimez les rires forcés). Au milieu de...

Par

le 7 févr. 2021

14 j'aime

5

Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1
evea
3

G.R.R Martin n'est pas écrivain ou alors le traducteur est pitoyable.

J'ai découvert Game of Thrones avec la série tv en me disant que le livre doit être 10x meilleur (sachant que les livres ont toujours été au dessus des adaptations TV ou cine) Quelle horreur en...

Par

le 20 juin 2014

13 j'aime

7

Doom Patrol
evea
8

La serie fantastique Comics de reference

Avec Doom Patrol on passe un cap qualitatif dans l’ère de la série. Fini les séries cheaps pourries pour gamins comme Legacies, Iron fist, Gotham, Arrow, 100, Cloak and Dagger, Charmed etc... Non,...

Par

le 29 mars 2019

10 j'aime

4