Affiche Infidèle

Critiques de Infidèle

Film de (2002)

Critique de Infidèle par L'Homme Qui Lit

Je dois faire un aveu : je ne connaissais pas cette adaptation américaine du film de Chabrol, et je sais pourquoi. Les histoires d'amour, les couples qui se trompent, tout ça c'est pas ma came. En fait, je n'ai vu Unfaithful que parce qu'on m'a dit que j'allais adorer l'appartement d'Olivier Martinez dans le film, qu'il était rempli de bouquins, etc. Et en fait, bah c'est vrai, il est classe, je... Lire la critique de Infidèle

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Le cocu pas magnifique

Un thème élimé, usé jusqu'à la corde, et les trois scénaristes (dont Chabrol, ben oui, surprise !) n'y apportent rien de bien nouveau ! Cette histoire à coucher debout se traîne, s'éternise sans originalité (ce qui est souvent le cas des scénarii à plusieurs têtes) est constellée d'invraisemblances, et devient fatigante jusqu'au moment où enfin, on passe à l'action : Gere sort de sa léthargie... Lire la critique de Infidèle

Avatar 270345
270345 ·

Diane Lane est vraiment formidable

A l'exception de la scène d'ouverture quelque peu grandiloquente, Infidèle est fichtrement bien filmé, fichtrement bien réalisé. Beaucoup de sensibilité et de justesse dans cette histoire pourtant complexe à mettre dans la bobine. Diane Lane est vraiment formidable, un jeu calme et juste, qui sonne incroyablement vrai. Bref un film surprenant car oublié et qui ne mérite pas ce traitement de la... Lire l'avis à propos de Infidèle

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Aïe, j'ai mal à mon cinéma.

J’ai vu Infidèle, avec Richard Gere, et là, c’était plutôt catastrophique. Heureusement, Riri, notre habituel Riri était plutôt beau. Connie est mariée à Kurt, et ils vivent heureux avec Charlie une banlieue classe. Chien, belle maison, break, vous voyez le truc. Le film m’a déplu dès le début, sûrement à cause de la rencontre. Parce que oui, le film porte bien son titre.... Lire l'avis à propos de Infidèle

Avatar La Tentatrice Chaude
La Tentatrice Chaude ·

Un cinéma qui ne fait plus bander personne.

Côté casting, plusieurs surprises. Les bonnes : les retrouvailles entre Diane Lane et Richard Gere après le Cotton club de Francis Ford Coppola, un Richard Gere méconnaissable dans son rôle de mec ordinaire dépassé par les évènements, et puis bien sûr Diane Lane, qui laisse tout sauf indifférent. La mauvaise : Olivier Martinez, tellement intimidé par ce rôle de french lover qu’il en est aussi... Lire l'avis à propos de Infidèle

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Toujours mieux que l'original

Infidèle est le remake amerloque du film franchouillard "La femme infidèle" de Claude Chabrol en 1969 avec Stéphane Audran dans le rôle de la femme adultère et l'excellent Michel Bouquet dans celui du cocu... Ici cependant, Richard Gere en homme trompé ne s'avère pas très à l'aise : il semble éloigné de son personnage, voire carrément absent par moments : il faut dire que Bouquet... Lire la critique de Infidèle

Avatar Broyax
Broyax ·

Incroyablement mauvais

Des fautes de raccords, un jeu d'acteurs plus que douteux, un meurtre ridicule avec une arme du crime kitschissime sur fond d'intrigue à laquelle on croit pas, pas plus qu'on ne croit à la tempête initiale, au sang qui coule ou au fait qu'Edward et Connie puissent avoir un enfant aussi laid. Alors oui, la fin est ouverte mais on a bien l'impression d'avoir perdu son temps à suivre les... Lire l'avis à propos de Infidèle

Avatar Cabou
Cabou ·

Critique de Infidèle par Maqroll

Un thriller qui laisse supposer sinon un grand moment de cinéma du moins un bon moment de détente avec notamment la présence au générique de Richard Gere et de charmante Diane Lane … Hélas trois fois hélas, c’est Adrian Lyne qui est à la mise en scène ! Le cinéaste de Neuf semaines et demie et de Liaison fatale, notamment, ne fait jamais dans la dentelle quand il s’agit de filmer les couples... Lire l'avis à propos de Infidèle

Avatar Maqroll
Maqroll ·