Vers l'Infini et au-delà !

Avis sur Infini

Avatar Aeladir
Critique publiée par le

Un groupe de soldats d'élite doit se rendre sur la station "Infini" aux confins de l'univers pour comprendre ce qu'il s'est passé sur la station, sauver un rescapé et désamorcer une bombe qui se dirige vers la Terre. Mais les conditions au sein de la station sont rudes avec un froid inhumain.

J'avais déjà vu Osiris du même réalisateur (2017), qui m'avait convaincu malgré son manque évident de moyens. Si ces derniers manquent également dans Infini, d'autres défauts plus graves plombent le film. Le scénario, à la base très tarabiscoté, est mal amené et plus d'un spectateur a dû être perdu en route. Je rajouterai que les phrases cliché du genre " Je serai rentré pour diner" ont tendance à m'énerver et que la résistance des personnages principaux à un mal quasi-instantanée s'avère ridiculement élevée. Outre ces maladresses, certaines thématiques sur la folie et les voyages temporels sont esquissées assez adroitement, mais malheureusement peu approfondies.
Le tout est servi avec une réalisation saccadée qui veut approcher le ressenti des personnages mais les effets sont loin d'être réussis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 447 fois
Aucun vote pour le moment

Aeladir a ajouté ce film à 2 listes Infini

Autres actions de Aeladir Infini