Glorieux acteurs

Avis sur Inglourious Basterds

Avatar Gandalf13

Je n'ai jamais été un fan ultime de Tarantino, le trouvant irrégulier et trop verbeux dans ses films.
Cet "Inglorious basterds" n'echappe pas à la règle des longs dialogues et confrontations entre bons acteurs, mais je le place dans le haut du panier du réalisateur.

Je ne m'y suis pas ennuyé, de par le sujet que j'affectionne beaucoup (la 2ème guerre mondiale), de par la reconstitution historique visuelle très soignée, et par dessus tout de par la performance du casting dans sa globalité. Un plaisir de retrouver Waltz dans un role de fieffé salaud sans remords, ainsi que la sublime Diane Kruger rayonnante, un Brad Pitt nonchalant qui ne surjoue pas, un Fassbender parfait comme à son habitude, de même pour Brühl, sans oublier notre frenchie Mélanie Laurent impeccable dans son rôle tout en retenue.

L'histoire est bien traitée, avec de belles séquences (celle d'intro, celle dans le sous sol du bar...) qui ont su me tenir en haleine durant 2h30. C'est déjà beaucoup pour un Tarantino, qui démontre ici tout son savoir faire.

Gandalf13 a ajouté ce film à 3 listes Inglourious Basterds

Autres actions de Gandalf13 Inglourious Basterds