Igor glousse. Bast tarde.

Avis sur Inglourious Basterds

Avatar Beefheart
Critique publiée par le

Moi je dis, Quentin, il a plein d'idées de génie, surtout quand il regarde les films des autres, alors chez lui il a plein de post it. y'en à un sur lequel y'avait écrit "Film de guerre", du coup petit à petit, il a mis tout plein de ses superbes idées sur son post-it.

"Film de guerre"

1 : J'ai vu les douze salopards hier, c'était super, j'ai remarqué que dés que y'avais un groupe de gens qui partait en commando, ça plaisait bien. Globalement ça donne une ambiance de vestiaire sympatoche, et le public peut se choisir un favori, qu'elle va particulièrement aimer. Bon, comme j'ai la flemme de développer des caractère, on va dire qu'ils ont tous le même, que c'est tous des juifs, et qu'ils veulent tous scalper des gens. On va en mettre un qu'on va appeler l'ours et qui aura une batte de base-ball, comme ça les gens, qu'est ce qu'ils sont cons les gens, ils vont s'identifier à lui parce qu'ils est plus cool que les autres.

2 : Les gens, qu'est ce qu'ils sont cons, ils aiment bien mes dialogues tout pourris que je fais passer pour des dialogues de la vie courante. Ils aiment bien quand deux mecs parlent de cheeseburger dans la voiture parce que les gens, comme ils sont cons, ils se reconnaissent. Du coup dans mon film le nazi il va faire plein de monologues, surtout sur la bouffe, sur la chouquette, la choucroute, et le choucolat par exemple. Les gens, comme ils sont cons, là ils vont faire "Whoa, il a trop le sens de la tension et il est trop politiquement incorrect, le mec parle de bouffe alors qu'il est nazi, c'est trop fou"

3 : D'ailleurs le nazi ça sera un vrai nazi. J'ai vu plein de films, et les nazis c'est des meurtriers sanguinaires, ils tuent les juifs pour le plaisir en criant des grossièretés en allemand. J'ai aussi vu un film qui s'appelle Le silence de la mer, mais c'était nul, déjà les monologues ils parlaient pas de cheesburger, et en plus le nazi il tuait pas tout le monde en les injuriant. Mais bon, il parait que les français ont bien aimé, ils sont cons ces français.

4 : Ils sont tellement cons ces français que je vais en mettre dans mon film, mais je vais pas faire passer d'auditions je vais juste prendre un noir qui joue très mal et la première jolie fille qui passe, parce que les françaises elles sont toutes jolies et bien maquillées. C'est ce que les gens croient en tout cas, qu'est ce qu'ils sont cons les gens.

5 : Aujourd'hui j'ai eu l'idée qui tue, j'aime tellement le cinéma, qu'on va dire que c'est le cinéma qui tue les nazis. Du coup paf, la juive elle tourne un film on sait pas comment, elle le passe, y'a le feu, la toile brûle pas, et les nazis meurent parce qu'on leur tire dessus. Mais du coup les gens, qu'est ce qu'ils sont cons, ils vont pas tout comprendre, alors ma métaphore je vais bien la leur faire sentir passer pendant 15 minutes.

6 : Les gens, ils ont adoré ma scène de fusillade où tout le monde meurt dans Reservoir Dogs. Du coup je vais refaire la même chose et on y verra que du feu, qu'est ce qu'ils sont cons les gens.

Bref, Tarantino, franchement, je t'aime bien. Mais je préférais quand tu me prenais pas pour un con, quand tu massacrais pas l'Histoire en ruinant le travail de centaines de penseurs pour faire du fric, quand tu faisais pas du plagiat à peine dissimulé sous les termes "d'hommages", "référence" et "inspiration", quand tu croyais pas que tes dialogues sur les saucisses étaient ton meilleur outil cinématographique, quand tu faisais autre chose que rendre hommage au bis.

Gare à vos fesses, en janvier, y'a le post it "western" qui sort.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1791 fois
47 apprécient · 16 n'apprécient pas

Autres actions de Beefheart Inglourious Basterds