Inglourious Basterds par Chevalier Petaud

Avatar Chevalier Petaud

C'était la première fois que j'ai vu un film de Tarantino. J'ai beaucoup aimé.

Plusieurs minutes de tension, ça grimpe, ça grimpe, et ça explose. Et j'adore ça.
Brad Pitt dans le rôle du colonel moustachu est juste parfait. L'idée de scalper des nazis, de recruter un assassin allemand traître à sa patrie, tout ça s'emboîte merveilleusement bien dans une intrigue qui oscille entre sérieuse (la vengeance de Shosanna) et décomplexée (le dézinguage de méchants nazis). Les répliques sont tranchantes, les personnages bien trouvés (surtout le colonel nazi blond chasseur de juifs). La scène finale, à l'intérieur du cinéma de Shosanna, est une apothéose tellement jouissive.
J'ai juste eu un peu de mal avec Daniel Brühl dans le rôle du gentil nazi, étant donné que je suis resté bloqué sur son rôle dans Goodbye Lenin...

Bref, un excellent film, malgré quelques longueurs.

Chevalier Petaud a ajouté ce film à 3 listes Inglourious Basterds

• Films
    Affiche Princesse Mononoké

Top 10 Films

Avec : Princesse Mononoké, Nausicaä de la vallée du vent, Your Name., Cloud Atlas,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs blockbusters

Les meilleurs blockbusters

Avec : Cloud Atlas, Inglourious Basterds, Avengers, Le Hobbit : Un voyage inattendu,

• Films
    Affiche Princesse Mononoké

30 Days Movie Challenge

D'après une idée d'obben : http://www.senscritique.com/liste/30_Day_Movie_Challenge_Recap/186640

Autres actions de Chevalier Petaud Inglourious Basterds