Affiche Inland Empire

Critiques de Inland Empire

Film de (2006)

e^(WTF*OMFG)²

"Je me suis fait Mulholland Drive trois fois, Inland Empire peut pas être pire!" Monumentale erreur! Si Lynch nous avait habitué à des délires psychédéliques bien malsains, on pouvait jusqu'à présent se rattacher à un semblant d'explication pouvant être qualifiée de rationnelle si on accepte de faire un compromis sur la définition de rationnelle. Ici, le premier quart d'heure suit un semblant... Lire la critique de Inland Empire

Avatar Tychus
Tychus ·

Ceci n'est pas une critique, c'est un témoignage.

Ouais, je sais pas, j'en ai tellement entendu tout le temps parler de Lynch que je me suis fabriqué une espèce de carapace qui fait qu'après pas mal d'étude d'art diverses, j'avais réussi à ne jamais voir un film de Lui. Ça demande des efforts pourtant, faut en sécher des cours. Et puis j'ai cassé tout ça, parce que faut pas mourir con quand même et que l'italienne qui me dit qu'elle a envie... Lire la critique de Inland Empire

Avatar Gruu
Gruu ·

Le labyrinthe des rêves sombres

Après "Mulholland Drive", David Lynch revient en 2006 avec "Inland Empire", son dernier film à ce jour, ce qui en fait déjà une œuvre toute à fait particulière quand on connait le talent et la filmographie impressionnante du monsieur. Pour résumer très brièvement l'histoire, une jeune prostituée polonaise regarde sa télévision en sanglotant et fantasmant. À Hollywood, Nikki (Laura... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Walk of Femme

Il serait une fois, dans un avenir proche, une famille, d'origine inconnue, dont le fils qu'on appellera Keith n'arrêterait pas de quémander son cadeau pour Noël. Il ne voudrait qu'une chose, une seule, il en mourrait s'il ne pouvait l'obtenir, le coffret intégral UHD de la saga Fast and Furious. Noël approchant à grands pas, le jeune Keith redoublerait d'efforts pour sa... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar мс³
мс³ ·

Mon premier Lynch.

Que mon premier Lynch ait été Inland Empire est, en soi, un défi. Face à l'écran, face à ce film, je me suis sentie comme devant une de ces vidéos diffusées dans les musées ; celles devant lesquelles je ne m'attarde jamais (étant donné qu'une large moitié des œuvres, dans les expositions contemporaines, sont des vidéos, rarement suffisamment installées d'un point de vue... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Neena
Neena ·

Le film d'un rêve/Le mal est dans le reflet

On a beaucoup glosé sur le dernier film de David Lynch. Il faut dire qu'il venait après le triomphe - tout à fait justifié - de Mulholland Drive, le film total forcément difficile à réitérer. Lynch le sait, et il n'a surtout pas envie d'admettre qu'il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire. Alors il monte encore un peu plus haut le curseur de l'ambition. Il décide d'aller là où... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Aram
Aram ·

????

Bon ; je sors de Inland Empire et j’ai le sentiment d’être plus encore embrouillé que je ne le craignais. Forcément on se demande si le Lynch qu’on aime, toujours sur la ligne de crête des obscurités allusives, des ellipses énigmatiques, des ombres impalpables n’a pas, cette fois, franchement décroché pour passer carrément dans le n’importe quoi. Et puis, peu à peu,... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Aujourd'hui ou demain ?

Il faut savoir que ce film n'est comparable à rien de ce que vous avez déjà pu voir. Ne vous attendez pas à un film que l'on pourrait qualifier de « normal », à un film ordinaire, vous risqueriez alors d'être sacrément déçut. David Lynch nous fait ici découvrir un tout nouvel aspect du cinéma. Le spectateur se retrouve plongé au beau milieu d'un univers unique, un univers inconnu à la frontière... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Aluve
Aluve ·

Attention, critique virulente.

J'ai connu l'insupportable... j'ai vu Lynch en train de se mater le nombril. Ou comment Lynch fait un film pour lui et chie presque à la gueule du public : "tiens, prends ça et si tu aimes, ben, t'as du bol". Sur la forme, la DV mainte fois critiquée est passé finalement mieux que je ne le pensais sur ma TV mais les gros plans aussi moches que Vidocq (si si !), les dialogues sont... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Inland Empire par Le_blog_de_Yuko

Lorsqu'il annonce en 2005 qu'il va tourner INLAND EMPIRE, fort de son succès après Mulholland drive, Lynch désire renouer avec un certain cinéma expérimental. A l'image de The Grandmother, court-métrage réalisé en 1970 (34 minutes), David Lynch a souhaité faire d'INLAND EMPIRE un objet d'expériences dans lequel il aurait la main mise sur la réalisation, les décors et le montage. Produit avec... Lire la critique de Inland Empire

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·