Affiche Inland Empire

Critiques de Inland Empire

Film de (2006)

Réel

On la dit-femme, on la diffâme. J.Lacan - Encore La voie royale Les premières minutes d’Inland Empire met en place toute la machinerie psychique. Une jeune femme, clairement désorientée, regarde la télévision dans une chambre d’hôtel où un homme quelconque vient de la laisser. L’écran montre des images d’Inland Empire, images qui surviendront quelques... Lire la critique de Inland Empire

Avatar Héliogabale
Héliogabale ·

diaboliques marionettes

film un peu compliqué et un peu trop long au premier abord mais c'est un véritable cours de sémiotique passionnant à revoir! ceci étant l'idée déjà vue dans Mulholland drive se retrouve ici approfondie, à savoir que Lynch voit ses personnages comme des petites souris de laboratoire dans le labyrinthe du scénario. Inland Empire parle d'une actrice paumée dans un film de Lynch elle devient sa... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Space2001
Space2001 ·

Regarder des gens en train de ne rien faire avec des masques de lapin c'est trop génial !

Adolescent, j'ai lu En attendant Godot. La désagréable sensation que ma santé mentale était mise à rude épreuve ne m'a pas quitté durant toute ma lecture. J'ai pour ainsi dire détesté. Depuis lors j'ai passé un pacte avec moi même : je m'efforcerai en grandissant de changer ma perception envers les oeuvres absurdes ou qui tendent vers ce "style". Malheureusement les années passent et je continue... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Lardon
Lardon ·

Rabbits do it good

Bien que totalement conscient de là où j'allais apposer mon regard, bien que passionné de Lynch le cinéaste, mais aussi le plasticien ou encore le peintre, je ne peux pas dire que j'ai aimé "Inland Empire". Les voyages sensoriels, où l'image et le son brut absorbent le spectateur pour l'entraîner dans un abîme de sensations, sont une expérience que seuls le média audiovisuel peut apporter. La... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Vohajus leBejaune
Vohajus leBejaune ·

A la dérive...

C'est assez simple, je n'ai pas pu le finir. C'est un enchainement de blagues ! Oui, Lynch maitrise sa technique. Mais derrière il n'y a rien ! Je ne suis pas très renseignée sur le cinéma de Lynch, mais j'avais au moins apprécié "Mulholland Drive". Je veux bien un côté loufoque. Mais pour ce cas-là, non, c'est trop ! 2h50 de pur délire irrationnel, où tu ne comprends pas la moitié de ce qui se... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Polichinell
Polichinell ·

Critique de Inland Empire par El_Fuego

Oh David, qu'as-tu donc osé me faire... Que t'est-il arrivé ? Que t'ont-ils fait, David ? Toi, mon idole, mon maître, qui m'a fait ressentir des choses comme nul autre au cinéma, comment as-tu pu en arriver là ? Tu jouais avec mes certitudes pour mieux les mettre à mal, redéfinissais à chaque plan la vision que je me faisais du cinéma, et n'avais de cesse de me surprendre et de me transporter... Lire la critique de Inland Empire

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Tu as aimé ce film ou pas ? Lance 1D10 (un dé à 10 faces pour les non-rôlistes)

Cette critique aurait aussi pu s'appeler : - Vous pensiez comprendre le travail de David Lynch ? Think Again ! - Le dernier casse-tête de David Lynch - Quand David Lynch prend des stupéfiants, ça donne ça ! (et encore, c'est même pas sûr qu'il en ait pris) Wow ! En 2h52 qu'il faut supporter, David Lynch apporte un film à l'apogée de son style: toujours plus bizarre, toujours malsain, jouant... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Flash Lanterne

Flash instantanné, illusion globale, le mal de mer reste ici succulent. Cette femme terriblement médiocre perd toute notion cartésienne d'équilibre et de rationalité. Quelle différence y a-t-il entre le désir d'être soi et la nécessaire altérité? Castaneda, et son peyote, n'est pas si loin, la liberté anti-euclidienne bien plus proche que sur cet écran. N'attendez plus, prenez une bouteille... Lire la critique de Inland Empire

Avatar SaCenKatr20
SaCenKatr20 ·

Critique de Inland Empire par Matthieu CABY

Plus qu'un film : une expérience ! INLAND EMPIRE (en majuscule comme le souhaite David Lynch, son réalisateur) est une histoire de mystère. Au coeur de ce mystère, une femme amoureuse et en pleine tourmente. Avertissement, c'est bien un film de David Lynch, c'est très opaque. Le film m'a fait pensé à Mulholland Drive évidemment. On retrouve le point de bascule (au début du film aujourd'hui), si... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Matthieu CABY
Matthieu CABY ·

Critique de Inland Empire par Jerant

Difficile à critiquer. J'ai pas du tout aimé. Rien à comprendre. Que les délires de Lynch. Pas d'histoire comme dans Mulholland. Mais reste quelque chose à la fin. On en sort sous le choc. Traumatisé Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Jerant
Jerant ·