Affiche Insaisissables

Critiques de Insaisissables

Film de (2013)

Le Choc dépitant

Les 4 Flans s'astiquent...en voilà un titre qui aurait pu convenir à merveille à cet Insaisissables, tant sa fine équipe de prestidigitateurs est plus là pour se la raconter que pour raconter quelque chose. Leurs motivations ne sont jamais crédibles, et encore, ça, c'est quand le réalisateur... Lire l'avis à propos de Insaisissables

Avatar Gothic
Gothic ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 5

La table en acajou, les fruits en plastiques, la baie vitrée sur la baie, il est 9h30 et les expressos fument. - Et un film sur la magie, chef ? - Genre David Coperfield, Siegfried et Roy, tout ça ? - Ouais, genre, mais sans les tigres. - Pourquoi pas. Mais ça va être dur d’adapter ça au goût du jour. - Chef, j’ai là Dick. Dick vient de la grande distribution, il est désormais consultant.... Lire la critique de Insaisissables

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

The Alliance of Magicians

Louis Leterrier est un mec sympa comme le montre ses interviews – ce gars a commencé dans le milieu en apportant le café à Luc Besson, et après s’être fait la main sur les deux premiers volets du Transporteur et le pas désagréable Danny the Dog, il se détache complètement d’Europa Corp et part faire sa success story aux States : un reboot de Hulk, un Choc des Titans pas extra, et cette année,... Lire la critique de Insaisissables

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Leterrier du lapin blanc

Le principal gros défaut d’Insaisissables c’est qu’il est filmé avec les pieds. Du début à la fin. C’est tout à fait insupportable, et donne même parfois la gerbe. Cette réalisation permet à elle-seule de faire foirer toute scène de poursuite ou d’un quelconque effet spectaculaire. Je pense qu’il y a eu un problème au moment du tournage, car non, on ne peut décemment pas faire un plan de... Lire l'avis à propos de Insaisissables

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

C'est l'histoire d'un four de magie...

Louis Leterrier est un peu au cinéma ce que Olivier Megaton est au cinéma. (frisson) Je l’ai senti. Oui je l’ai senti dès la première minute. Ce film qui veut faire le petit malin avec un script écrit par un fanboy de douze ans. Ce film va me prendre pour un con. Alors d’abord, un truc à dire histoire de mettre les points sur les I et les barres dans les Q (…) : Louis, c’est pas de la magie... Lire l'avis à propos de Insaisissables

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Insaisissables par Gérard Rocher

Nous voici dans l'univers des "Quatre Cavaliers" qui ne sont autres que de brillants magiciens et illusionnistes se rencontrant pour faire un show absolument époustouflant à Las Vegas. Leur premier numéro consiste à dévaliser à distance une banque parisienne en projetant sur les lieux, grâce à un casque magique et sophistiqué, un candidat spectateur. Ce sera ensuite le tour d'un banquier reconnu... Lire la critique de Insaisissables

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Insaisissables par cloneweb

Intéressante carrière que celle de Louis Leterrier. D’assistant réalisateur l’Astérix de Chabat à Insaisissables, on le voit petit à petit gravir les échelons. Quelques films au sein de l’écurie Besson (Danny The Dog, les premiers Transporteurs) l’ont fait remarquer par Hollywood et en particulier par Marvel Studios qui l’embauche pour rebooter Hulk. Si le film n’est pas la hauteur, c’est plus... Lire la critique de Insaisissables

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Quand des magiciens se prennent pour des robin des bois

Louis Leterrier propose un film ambitieux avec du potentiel, un casting assez sympa et pleins de bonne idées, mais malheureusement ce film tourne en rond et nous lâche vite avec son paquet de banalités . Ça tourne en rond car ça consiste toujours au même tour, c'est donc prenant au début mais vite lassant, on reste accroché a grâce a un rythme assez bien soutenu mais qui part trop dans un amas... Lire l'avis à propos de Insaisissables

Avatar Truman-
Truman- ·

Ceci n'est pas Le Prestige

Commençons par éclaircir les choses. INSAISSABLES N'EST PAS UN REMAKE DU PRESTIGE !!!!! Le film pose des enjeux et un traitement de la magie totalement différent. Et les deux films n'ont rien de commun. Si ce n'est peut-être une chute médiocre. Mais rentrons dans le vif du sujet, si vous le voulez bien, asseyez vous confortablement, Insaisissables, c'est un enchevêtrement d'histoires, de... Lire l'avis à propos de Insaisissables

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Lucky number 6

Ma bonne définition du 6/10 : c'était divertissant, mais quand je reverrai ce film sur M6 d'ici quelques années, dans un élan de désoeuvrement, je pense que je me dirai WTF. Pour Insaisissables, on est pile-poil dans le crédo. C'était bien, c'était divertissant, ça n'avait pas la prétention d'être le film de l'année, ni même beaucoup d'ambition, mais ça arrive malgré tout à être ni vraiment... Lire la critique de Insaisissables

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·