Affiche Inside

Critiques de Inside

Film de (2021)

Critique de Inside par Harun Osmanovic

Il est difficile de ne pas appeler ceci un chef-d'oeuvre. Je ne connais pas le bonhomme, mais ce qu'il a fait avec ce spectacle est magistral. Un peu trop de chanson pour mon goût, mais à la limite, peu importe mon gout (et d'autant moins que les chansons sont plutôt réussies). L'exécution est absolument parfaite, la légèreté de la forme et la profondeur des thèmes abordés sont une exquise... Lire l'avis à propos de Inside

Avatar Harun Osmanovic
Harun Osmanovic ·

Outside

Disclaimer : Avant de regarder Inside, je ne connaissais Bo Burnham que de nom / Je ne m’y connais pas du tout en spectacle, stand-up etc. / Je ne veux pas du tout descendre Inside, ni Bo Burnham, ni celles et ceux qui ont adoré. J’aurais aimé en faire partie / Je me suis pas relue, désolée pour les fautes Par où commencer. Ceci est ma première critique. Je n’ai... Lire l'avis à propos de Inside

Avatar Manon Fsl
Manon Fsl ·

D'une justesse incroyable, tant sur le fond que la forme

Vous vous souvenez de cette frénésie du premier confinement, lorsqu'on se disait tous qu'on allait profiter de ces moments enfermés chez nous pour écrire un bouquin, composer un album, travailler sur notre créativité ? Vous vous souvenez lorsque la majorité d'entre nous a échoué, non par manque de temps mais par trop plein de temps, trop plein d'ennui et trop peu d'envie ?... Lire l'avis à propos de Inside

Avatar omertaa
omertaa ·

Esprit confiné

Pour dévoiler le profond impact psychologique du confinement sur son esprit, l'humoriste Bo Burnham joue le jeu à fond, si l'on peut dire cela ainsi. S'exilant dans son petit studio, il use avec habileté de son maigre espace pour parler de tout et de rien au travers de multiples sketchs humoristiques. Il nous parle par exemple de philosophie avec une touche de nihilisme. Des... Lire la critique de Inside

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Avec de l'humour effectivement ça aurait été excellent

Avant ce film je n'avais vu aucun spectacle de Bo Burnham, d'ailleurs il y a deux semaines je ne connaissais même pas cet homme. Mais voilà j'entend une critique dithyrambique sur ce spectacle/film, un homme dépressif chronique qui a fait un spectacle tout seul (effet de lumière, mise en scène et montage inclus) pendant le confinement. Essayons l'expérience. Et en termes de spectacle... Lire l'avis à propos de Inside

Avatar 4A3C
4A3C ·

Claque

C’est simple : meilleur one man show du monde. Et encore, c’est plutôt filmé comme un film avec des musiques tellement hilarantes et dansantes. J’ai passé mon temps a rire devant les paroles de ses chansons. Une grosse claque, allez-y les yeux fermés vous ne le regretterez pas. Lire la critique de Inside

Avatar Diabetico
Diabetico ·

Un petit chef-d'œuvre

C'est pour moi une découverte du travail de Bo Burnham avec projet Inside. J'avais déjà entendu parlé du bonhomme évidemment, mais ne m'étais jamais penché sur ce qu'il avait pu faire, notamment en terme de stand-up. Et c'est dans une période assez difficile que je me suis lancé dans le visionnage de ce Inside. J'ai de suite ressenti que Bo s'adressait à moi. Beaucoup de qui est dit... Lire l'avis à propos de Inside

Avatar Otizum
Otizum ·

Heureusement qu'on a l'image et pas l'odeur

Cette vidéo spéciale est très amusante ; à un moment cela devient répétitif mais le réalisateur à su ne pas trop tirer sur la longueur. Les plans sont tous magnifiques et la colorimétrie est parfaitement gérée. Finalement, un autre défaut de cette vidéo spéciale serait le thème un peu trop redondant (je sais que c'est le but d'être assez mélancolique et faussement déprimant mais je trouve que... Lire l'avis à propos de Inside

Avatar aurelien4442
aurelien4442 ·

Perturbant

En fait je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas Bo Burnham "Inside" et même choquée que Netflix classe sa performance artistique en "comédie" alors que ça montre des problèmes de santé mentale liés à Internet. Je connaissais pas le gars avant. Il a visiblement fait une overdose d'internet et des réseaux sociaux après avoir explosé en popularité sur Youtube. Et depuis il aurait... Lire l'avis à propos de Inside

Avatar Severine Godet
Severine Godet ·

Le retour du maître

Que dire à part que ça fait du bien de le revoir, la preuve que le confinement à fait du mal à beaucoup de monde mais pas que. Le personnage n'a pas changé, c'est sûr, dès le début ça clash à tout va, mais ce qui a changé c'est le décor, plus de public, plus de scène avec lumière et son tout inclus, ici c'est du fait maison et ça se voit, on le vit presque en même temps que lui. La lumière,... Lire la critique de Inside

Avatar CynthiaBX
CynthiaBX ·