Affiche Inside Llewyn Davis

Critiques de Inside Llewyn Davis

Film de et (2013)

A Serious Musician Man

Inside Llewyn Davis m'a fait étrangement penser à A Serious Man, film des mêmes réalisateurs sorti il n'y a pas si longtemps que cela (avant True Grit, qui lui-même précède ILD), et très injustement boudé par les spectateurs (mais pas par la critique). En effet, le film jongle avec les thématiques de la loose, et du talent gâché par un manque de chance hallucinant, ainsi qu'une réalité on ne... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Critique de Inside Llewyn Davis par jeunecinéphile

J'ai toujours aimé Bob Dylan... et les frères Coen (quoique j'en ai un peu marre des personnages qui se font écraser dans tout leurs film). Inside Llewyn Davis nous dresse un portrait caricatural des Etats-Unis. Un film très émouvant mais aussi très drôle, utilisant des personnages vraiment tristes pour en faire l'objet de moqueries. C'est cet humour malsain qui est traité durant tout le film.... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar jeunecinéphile
jeunecinéphile ·

Perdez-vous dans l'univers des frères Coen

Un très beau film des frères Coen qui nous présente un personnage principal attachant, un anti-héro, ce looser qui leur est cher et dont ils adorent raconter les histoires à travers leurs films. L'ambiance particulière, à la fois froide et chaleureuse donne à "Inside Llewyn Davis" un aspect unique, renforcé par la musique et la photographie, toutes les deux magnifiques. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Léo Mouren
Léo Mouren ·

Oscar Isaac et les autres…

On voyage pendant un peu plus d’une heure et demi en compagnie de Llewyn Davis, ce musicien d’origine galloise dont la compagnie d’une guitare semble être l’unique réconfort. Incarné par un Oscar Isaac, à la fois acteur, arrangeur et interprète (des chansons), le personnage prend une dimension gigantesque dès les premiers mouvements de cordes… Même la longue chevauchée, thème récurrent des deux... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Critique de Inside Llewyn Davis par JimAriz

On ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec les frères Coen, réalisateurs géniaux explorant chaque genre, passant de la comédie burlesque au western en passant par le film de gangster. Ils s'attaquent aujourd'hui à un biopic musical avec Inside Llewyn Davis, toujours en proposant un film qui leur ressemble. Llewyn Davis est un musicien folk très sympathique (Oscar Isaac, superbe) qui tente... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Magnificent loser.

Avant tout, il faut dire une chose ; ce film n'est pas un biopic sur Dave Van Ronk, chanteur et guitariste qui fut l'ami de Bob Dylan et son mentor, mais s'en inspire dans le sens où cet homme a toujours vécu dans l'ombre de Dylan. Les frères Coen en reprennent l'époque, une micro-apparition de Bob Dylan à la fin, mais surtout la malchance qui a semblé lui peser durant sa jeunesse. L'histoire... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Inside Llewyn Davis par jl63

Le dernier des Coen m'a plutôt plu. Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, mais bien. On y trouve une évocation assez réaliste du folk new yorkais du début des années soixante.La galère à laquelle étaient confrontés les aspirants artistes. Un numéro phénoménal de John Goodman, qui nous éclaire sur les querelles de chapelles entre musiciens. Et une bande son plutôt agréable. Voila, maintenant je... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar jl63
jl63 ·

La loose sera toujours plus sexy que la réussite

Très très bon film des frères Cohen. J'avais entendu qu'il était leur meilleur, bon, The Big Lebowski et O'Brothers sont quand même largement au-dessus, mais très bon quand même. Ça m'a fait penser à la vie de Bryan du Monthy Python : ils ont imaginé qu'au moment où Jésus devenait une superstar en Galilée, un mec nommé Bryan suivait une carrière parallèle qui hélas ne rencontrait pas le même... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar VincentJ
VincentJ ·

Critique de Inside Llewyn Davis par misterblonde

Le coup le plus dur donné à ce paumé arrogant de Llewyn Davis, c'est un chat qui le lui porte. Un chat qui s'appelle Ulysse et qui, lui, a réussi à retrouver le chemin de son foyer, de son chez lui, alors que Llewyn ne cesse d'aller dans de multiples directions, toujours en mouvement, s'épuisant pour rien, contre lui et les autres. Le chat a compris, lui, l'intérêt de la chaleur de son foyer et... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar misterblonde
misterblonde ·

L'impossible Llewyn Davis

Sans avoir vu la bande-annonce et à la seule connaissance du synopsis et de l'affiche, j'avais peur de tomber sur un film très ''hipster'' et prétentieux, même si cela m'étonnait un peu des Coen. De la folk, des barbes et un chat, il faut avouer que ça porte à confusion : mais non, ce film, ce n'est pas du tout ça, ou du moins pas QUE ça. Je ne me suis pas ennuyée, mais scène après scène, une... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar VoodooChild
VoodooChild ·