Affiche Inside Llewyn Davis

Critiques de Inside Llewyn Davis

Film de et (2013)

Ils sont pas très gentils

Les frères Coen aiment beaucoup les personnages des ratés, les personnages qui, quoi qu’ils fassent, ne réussissent rien ; ils aiment être méchants avec leurs personnages qui sont méchant entre eux : Fargo, A Serious Man, No Country for Old Men, … Inside Llewyn Davis. Ici, ils ont fait ce qu’ils aiment. C’est surement l’un des films les plus pessimistes de notre génération. Et c’est ce monde... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar Théo Madar
Théo Madar ·

Critique de Inside Llewyn Davis par LuDo1551

Les + : - Un travail graphique et sonore convainquant - Un Oscar Isaac apathique, amorphe et pathétique à souhait - On reconnait bien la patte des frères Coen - Une histoire mélancolique qui nous embarque assez facilement... Les - : - Mais qui ne va nulle part en fait '^^ - Un chat perdu, un abandonné et un... (mais que fait la SPA) Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar LuDo1551
LuDo1551 ·

Valhalla Llewyn

Un très jolie rôle pour un Oscar Isaac dont je suis réceptif, et qui est vraiment très bon. Beaucoup d'affection, quelques lenteurs, une messagerie vocale à la Coen, pas tout à fait divertit mais encore dépassé, le film traine un peu en tête, c'est toujours de l'excellent travail. Poor Boy. Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Ni bon, Ni mauvais

Je peux pas dire que j'ai pas aimé, mais j'ai pas non plus été transporté par cette histoire. Y a de la bonne musique, un très bon casting, tout le monde chante très bien. Mais malheureusement ça s'arrete la pour moi. L'histoire d'un chanteur qui n'a pas rencontré le succes est forcement moins interessante que celle d'une star. Celle de Bob Dylan en l'occurrence. Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Kokuzoku
Kokuzoku ·

Welcome to the village!

Inside Llewyn Davis est un superbe film qui mérite amplement son Grand Prix du Jury à Cannes. Voire mieux. Ethan et Joel Coen mènent un Oscar Isaac impressionnant à tous les niveaux… StudioCanal semble enfin trouver sa voie grâce à ce petit bijou cinématographique (et musical). Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

The Real American Folk Song

Incroyable, moi qui aime le ciné des frères Coen, la folk et les chats... et bien j'ai aimé ce film !!! C'est du Coen pur jus, ça m'a rappelé par moment l'Odyssée de O'Brother et les routes nocturnes de Blood Simple. Le film est finalement comme cette musique folk, à la fois simple et bien écrite. Un chose est sûr, ça m'a donner envie de retourner voir Groom aux Caves du Manoir début mai ;) Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Inside Llewyn Davis par Ygor Parizel

Ce film des Frères Coen est probablement un des plus mélancoliques de leur filmographie. Les images sont belles mais d'une morosité et d'une froideur assez opaque. Les personnages sont parfaitement dans l'esprit des auteurs. Les scènes musicales plutôt réussies. Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le monde étrange des frères Cohen

D'un film à l'autre, les films des frères Cohen peuvent être très accessibles, ou au contraire déconcertants. En regardant Inside Llewyn Davis, on se demande où veulent en venir les réalisateurs : le film nous transporte au milieu de la vie d'un chanteur de folk songs sans vraiment de point de départ ni de point d'arrivée. Sa vie est dure, un brin désespérée, son monde semble... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·

Je demande une explication!

Pourquoi? Mais POURQUOI les critiques encensent-ils ce film? Certes, c'est très bien mis en scène, Cohen staïle oblige. On rigole, trop peur, on s'embête, beaucoup, et on ne ressent jamais la moindre compassion pour le personnage principal qu'on a juste envie d'envoyer valser pendant 1h45. Heureusement, Carey Mulligan extrêmement remontée et touchante vient nous mettre un peu de baume au coeur... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Cécile Jandau
Cécile Jandau ·

500 miles

Llewyn Davis. Joueur de folk music. Pas un sous en poche, il squatte des canapés de foyer en foyer. Il n'a même pas de rechanges. C'est l'hiver à Brooklyn, et les pompes imbibées de neige, Llewyn ne sait toujours pas où aller... Alors il vagabonde, joue quelques morceaux dans des bars, se fait insulter par une ancienne conquête qu'il a mise enceinte, se fait taper sur la gueule après avoir osé... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Théo-C
Théo-C ·