Affiche Inside Llewyn Davis

Critiques de Inside Llewyn Davis

Film de et (2013)

Critique de Inside Llewyn Davis par VictorHa

Ils sont de retour, et non pour nous jouer un mauvais tour ! Les frères les plus cools de l'histoire du cinéma reviennent, deux ans après le sympathique "True Grit", avec une sorte de faux-biopic, sur un chanteur folk nommé Llewyn Davis, interprété par Oscar Isaac. Grand prix au dernier Festival de Cannes, "Inside Llewyn Davis" raconte l'histoire de Llewyn, jeune musicien folk un peu paumé, qui... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Critique de Inside Llewyn Davis par MaximeMichaut

Œuvre exigeante mais profondément bouleversante, INSIDE LLEWYN DAVIS est la nouvelle maestria des frères Coen sur une vie d'artiste perpétuellement enfermée dans le doute et la mélancolie, au sein une vie difficile et bourrée d’obstacles d'où surnagent toujours des désillusions et des notes vitales de légèreté. Formellement superbe, appuyé par un excellent Oscar Isaac et une playlist de chansons... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

O Coen Brothers, Where Art Thou ?

Inspiré en partie de l’autobiographie du chanteur folk américain Dave Van Ronk, "Inside Llewyn Davis" montre les déambulations d’un homme sans attache, dans des décors assez glauques, filmé dans des tons bleu-gris et en lumière faible (extrêmement fatigant pour les yeux du spectateur), mais surtout peine à captiver, en tout cas à nous raconter une histoire à laquelle on a envie de croire et... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Ça te la coupe, Davis !

Le dernier frères Coen est un film qui trouve sa qualité au sortir de la salle. Tout du long, il est chiant, transparent, injuste et son écriture est trop apparente. Pour qu'on ne se fasse pas chier, il aurait fallu pouvoir y croire un peu, au talent de Llewyn, se dire qu'il avait sa chance en ce monde... Mais dès qu'il met son vieux disque en route au début, l'évidence nous frappe : en solo il... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

24h dans la vie d'un homme

Le pitch ne me tentait pas plus que ça mais face à la multitude de notes élevées et de coeurs, voilà que je me suis laissée tenter par ce film des frères Coen... Le résultat pour moi est assez mitigé : même si ce film est loin d'être mauvais, il y a pour moi trop de petits détails qui m'ont gênée pour que je puisse y souscrire pleinement. Déjà, je me suis pas mal ennuyée une bonne... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Suranné

Les vieilles folk songs qu'on entend dans Inside Llewyn Davis font entendre la vieille chanson des Coen sur les loosers : on en revient toujours avec eux aux bas-côtés de l'histoire américaine, à l'envers du décor, représenté par cette ruelle sombre où Llewyn reçoit des coups. Mais résonne ici une note nouvelle, triste, qu'on entend nettement dans cette scène où la petite amie de Llewyn (Carrey... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar chester_d
chester_d ·

Cat and folk

Étant une grande admiratrice des frères Coen et ayant déjà vu une partie de leurs œuvres les plus connues (Fargo, No Country For Old Men), je me suis penché il y a peu sur un de leurs films les plus récents : Inside Llewyn Davis. Un film qui, pour le coup, n'a pas laissé une grande trace et est souvent considéré comme mineur dans leur cinéma, mais qui pourtant m'a touché par sa... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar loubbn
loubbn ·

"Hang me, oh, hang me. I'll be dead and gone"

Après leur très bon western True Grit qui reparti bredouille de la cérémonie des Oscars malgré ses 10 nominations, les frères Coen reviennent à un film plus intimiste avec Inside Llewyn Davis. Llewyn Davis est un sans domicile fixe qui trimballe avec lui sa guitare pour chanter et jouer dans les bars, ramassant un peu d'argent au passage. Avec cette... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Arrêter et... exister?

En haut du site SensCritique tapis sur un bandeau de pub démoniaque le film m'a de suite attiré. Et je ne regrette absolument pas tant j'ai vraiment trouvé ça sublime. L'histoire d'un artiste en galère, qui dans le froid de l'hiver d'une époque lointaine, par temps de pluie ou de neige, tente de survivre à ce monde contrôlé par la logique de l'argent. Son environnement le pousse à revenir dans... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar Kain
Kain ·

survival musical

Les frères Coen ont cet art si singulier : rendre leur personnage pathétique et drôle à la fois .Llewyn davis c'est la pauvreté de Barton Fink , l'entrain de Ulysses Everett McGill et la maladresse du duc dans "The Big Lebowski". Llewyn davis est un homme très complexe , que cherche t-il réellement ? Le succès ? L'amour ? vivre juste au jour le jour sans se soucier de sa carrière ? .... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar Norman-P
Norman-P ·